L’iPad Air d’Apple est sur le point d’être mis à jour, semble-t-il. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent et pourquoi je suis convaincu qu’un magnifique iPad Air de quatrième génération est pour bientôt, y compris un rapport d’un informateur fiable.

Fuite de deux modèles d’iPad 
Dans les listes eurasiennes, deux modèles différents d’iPad ont été détaillés en termes de numéros de modèle. Pour plus de détails, cliquez ici. Le fait qu’il y ait deux modèles est intrigant en soi, dont nous parlerons plus loin.


C’est au tour de l’iPad Air
La dernière mise à jour de l’iPad Air remonte à mars de l’année dernière. Depuis lors, l’iPad Pro et l’iPad ont tous deux été mis à jour – l’iPad mini a été actualisé pour la dernière fois en même temps que l’Air actuel. Bien que l’iPad d’entrée de gamme soit parfois mis à jour plus fréquemment que les autres modèles, pourrait-il s’agir du deuxième iPad ?

Mise à jour du 13 septembre. À l’approche du dévoilement des nouveaux iPad, d’autres fuites ont été introduites parmi les prédictions. Plus tôt dans la journée, DuanRui a tweeté une série de prétendus détails pour le nouvel iPad Air. Ces détails comprennent la taille de l’écran – 10,8-10,9 pouces – ce qui est conforme aux rumeurs précédentes. Il est difficile de savoir ce que cela pourrait être, car il s’agit de deux nouvelles tailles d’écran pour les iPads. Se pourrait-il qu’il s’agisse en fait d’un écran de 11 pouces ? Après tout, Apple fabrique déjà un iPad Pro de 11 pouces, de sorte que cet écran est facilement accessible. C’est possible, mais en fait, c’est peut-être exactement pour cela que ce ne sera pas le cas, pour que l’iPad Pro ait un écran plus grand. Le tweet affirme également qu’il aura une capacité de stockage de 64 Go et plus, sera équipé de haut-parleurs stéréo, sera compatible avec Apple Pencil et Magic Keyboard et sera disponible en plusieurs couleurs. Les couleurs seront celles que vous attendez, or, argent, gris spatial plus deux couleurs complètement nouvelles, vert et bleu. Si ces deux dernières couleurs vous semblent fantaisistes, rappelez-vous que plusieurs rumeurs ont circulé sur un iPhone 12 bleu marine, donc le bleu pourrait correspondre à cette couleur. DuanRui fait également un essai de prix, en disant qu’il commencera à 599 dollars, ce qui est sensiblement plus cher que le prix de départ actuel de 499 dollars.

Il y a un autre élément dans le tweet que je trouve très surprenant (je veux dire par là que je n’y crois pas). DuanRui affirme que l’iPad Air sera doté d’un Touch ID, ce qui contredit complètement les autres rumeurs qui laissent entendre que le Face ID sera disponible sur le prochain Air.

En attendant, un autre informateur, L0vetodream, a sa propre estimation du prix, disant qu’il sera de 5X9 $ lorsque X est supérieur à 6. En d’autres termes, il se situera entre 569 dollars et 599 dollars. Revenons aux autres choses que nous savons…

Les schémas divulgués
Il y a eu des fuites contradictoires suggérant ce qui s’en vient. Un prétendu manuel de l’iPad Air a fait surface, montrant un capteur d’empreintes digitales Touch ID dans le bouton d’alimentation. Puis il y a eu des schémas montrant un tout nouveau design qui ressemble beaucoup à l’iPad Pro avec ses bords plats et son look tout écran.

Le meilleur analyste le dit
Jon Prosser, de Front Page Tech, a une solide, mais pas parfaite, expérience de la prédiction des appareils d’Apple et c’est son dernier rapport qui conclut l’affaire pour moi. Son dernier tweet commente ce qui va être lancé et la quatrième génération de l’iPad Air est sur sa liste. Quelles que soient les erreurs qu’il a pu commettre précédemment, il est généralement très précis sur le produit qui sera lancé.

Et il y a l’autre iPad
Oui, vous verrez que le tweet de Prosser dit aussi que l’iPad d’entrée de gamme sera également annoncé, qui sera la version de la huitième génération. Personnellement, j’espérais que la référence à Time Flies dans le nom de l’événement Apple aurait pu faire référence à une mise à jour de l’iPad Pro avec son capteur LiDAR (qui est similaire au time-of-flight, vous comprenez ?). Bien sûr, il n’est arrivé qu’il y a quelques mois, mais cela aurait pu être l’occasion de mettre à jour le Pro avec un tout nouveau processeur, ce qui, selon certains critiques, n’était pas assez évolué sur le Pro actuel. Même si, franchement, il est encore très rapide.

Quoi qu’il en soit, il semble que ce ne soit pas le cas et que l’iPad lui-même sera la deuxième tablette du salon.
Que savons-nous d’autre ?

Les fuites ont été difficiles à gérer parce qu’elles se contredisaient et parce qu’Apple a réussi à garder un couvercle assez serré sur l’iPad cette année. Les rumeurs d’un iPad d’entrée de gamme avec Face ID semblent fantaisistes, le bouton d’alimentation Touch ID sur un iPad Air déroutant. Après tout, pourquoi Apple introduirait-elle un système de déverrouillage entièrement nouveau alors qu’elle dispose déjà de deux excellentes configurations ? Si vous voulez passer du bouton Touch ID classique au bouton Face ID, alors le passage au bouton Face ID est certainement la solution à adopter.

Bien sûr, il y a aussi une ou deux Apple Watch qui seront annoncées – tous les détails ici.

Si d’autres fuites se produisent d’ici mardi, je les couvrirai, alors revenez me voir.

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : David Phelan >>

<<< A lire également :Apple Loop : Les Derniers Nouvelles Concernant l’iPhone 12, l&#8217;iPad Pro Et Le MacBook Pro >>>