Depuis plusieurs mois, Apple est submergé de plaintes au sujet de la mise à jour iOS 12.1.2. De plus en plus de problèmes liés aux données cellulaires sont signalés et la situation pourrait malheureusement s’aggraver à cause d’une nouvelle complication sérieuse…

Alors que des millions d’utilisateurs du monde entier continuent à installer iOS 12.1.2 malgré les avertissements, de nouveaux problèmes sont apparus. La mise à jour rendrait impossible la connexion à un réseau WiFi. Pire encore, beaucoup d’utilisateurs seraient également touchés par un bug concernant les données cellulaires.

Les utilisateurs se plaignent de tels problèmes sur la majorité des continents : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie. Les États-Unis semblent être le pays le plus touché, mais il est loin d’être le seul. De nombreux utilisateurs en colère ont contacté Apple sur Twitter depuis des pays différents et très éloignés les uns des autres, comme la Malaisie, l’Inde, le Danemark, la Colombie, l’Égypte et les Philippines.

Et pourtant, Apple ne s’est pas prononcé au sujet des problèmes de WiFi et de données cellulaires. Le service @AppleSupport a été très occupé à répondre aux utilisateurs concernés sur Twitter. Dans chaque réponse, le groupe demandait aux utilisateurs de parler de ce problème en privé.

Apple teste actuellement la version bêta d’iOS 12.1.3, un correctif de bugs. Le groupe n’a pas encore révélé le contenu de la mise à jour et la motivation principale semble à nouveau être une préoccupation légale. Cela dit, les vives réactions ont certainement fait assez de bruit pour qu’Apple décide également de s’attaquer aux problèmes de données cellulaires et de WiFi qui sont au cœur d’iOS 12.1.2.

Il est toujours très difficile d’évaluer l’ampleur d’un bug iOS en raison de la quantité d’iPhone utilisés. En attendant, évitez de télécharger iOS 12.1.2 et avertissez ceux qui ne sont peut-être pas au courant. Pourquoi prendre le risque de perdre votre connexion cellulaire et WiFi pour une mise à jour qui n’apporte pas grand chose ?