Apple a révélé 13 de ses prochains émojis pour iPhone et iPad lors de la Journée mondiale des émojis le 17 juillet et nous savions déjà que d’autres allaient suivre. Au total, il y a 117 émojis dont certains disposent de plusieurs déclinaisons de teint et de sexe.

Les émojis d’Apple sont cohérents par leur qualité, leur détail ainsi que la subtilité et le design évocateur dont ils jouissent. Il y en a un qui est tellement hyperréaliste que je ne peux même pas le regarder (petit indice : c’est un effrayant petit poisson et nous y reviendrons sous peu).


Parmi les tout nouveaux émojis d’Apple, on trouve deux visages souriants, l’un avec une seule larme tombant d’un œil, l’autre déguisé avec des lunettes Groucho Marx, une moustache et des sourcils surpris.

émojis
Source : emojipedia

Dans l’avant-première de juillet, nous avons vu deux animaux, un dodo aux yeux brillants et un castor prêt à l’action. Cependant, il y a désormais d’autres animaux que nous n’avons pas vus auparavant. Il s’agit du cafard et de la mouche. Le cafard est si photoréaliste avec les poils sur les pattes, les antennes parfaitement courbées, etc. La mouche reste également très réaliste, jusqu’à ces ailes translucides avec des pattes en dessous.

émoji
Source : emojipedia

Parmi les nouveaux animaux qui ont été révélé, on retrouve un chat noir à la queue douce, un mammouth à la coupe de cheveux guillerette, un bison majestueux, un coléoptère au dos nacré, un ver courbé, un ours polaire et un phoque.

émojis
Source : emojipedia

Lorsque certains de ces émojis ont été présentés en avant-première, la pierre tombale et la pancarte ont provoqué une certaine confusion en raison de l’écriture qui y figurait. Apple a contourné ce problème en laissant l’inscription vide sur les deux. La pierre tombale porte des fleurs mais pas de lettres, ce qui la rend moins liée à la mort, ce qui est toujours une bonne chose. La pancarte quant à elle, est constituée d’une latte en bois massif et d’un panneau blanc avec une zone centrale encore plus blanche. C’est brillant, non engageant et simple, mais aussi accueillant, vous encourageant presque à y mettre votre propre message.

Apple
Source : emojipedia

Et deux personnes qui s’embrassent. Evidemment, nous ne sommes pas encouragés à faire cela pour l’instant. Cependant, cette interdiction rend un émoji qui le représente encore plus important. C’est une icône subtilement dessinée et qui correspond à l’importance des images non spécifiques au sexe.

émojis
Source : emojipedia

Enfin, comme Unicode a rendu le smoking et le voile neutres en termes de genre, vous pouvez maintenant avoir des femmes en smoking et des hommes en voile, ce qui est très bien. Les nouveaux émojis sont toujours amusants et mettent notre imagination à l’épreuve pour communiquer de manière plus originale et plus agréable et comme d’habitude, les émojis d’Apple sont parmi les plus attrayants.

Article traduit de Forbes US – Auteur : David Phelan

<<< À lire également : Apple Lance iOS 14.0.1 : Une Mise À Jour Soudaine Et Précoce >>>