Dans une vidéo partagée la semaine dernière, Nintendo partage la flopée de nouvelles fonctionnalités du jeu Animal Crossing : New Horizons, disponible prochainement sur Switch. Ce nouvel épisode de la saga à succès est très attendu par ses fans.

Les joueurs ne seront plus catapultés dans une ville qu’ils n’ont pas conçue, puisqu’ils auront la mainmise sur la disposition au début du jeu. Ils pourront choisir dans quel hémisphère l’île se situe (ce qui aura des répercussions sur les saisons), pourront terraformer le paysage et y ajouter des rivières et des chemins. Il s’agit là d’une première pour le célèbre jeu de simulation de vie.

Comme dans les épisodes précédents, New Horizons proposera aux joueurs des événements saisonniers tout au long de l’année. Contrairement aux autres jeux de la saga, ces événements ne seront pas inclus dans la version de lancement, mais seront ajoutés au jeu au fur et à mesure via des mises à jour en ligne.

Chaque joueur ne pourra évoluer que dans une unique ville, comme c’était déjà le cas auparavant, mais Nintendo rajoute cette fois l’option multijoueur, qui permettra à des groupes de 8 personnes maximum de se rendre visite ou de vivre ensemble sur une seule île.

Le Nintendo Switch Online a par ailleurs été mis à jour afin de proposer un chat vocal et textuel aux joueurs de New Horizon. Ceux-ci pourront aussi importer des designs conçus sur les jeux pour Nintendo 3DS : New Leaf et Happy Home Designer.

Si vous avez encore à votre disposition des cartes et des figurines amiibo issues du jeu Animal Crossing Amiibo Festival sur Nintendo Wii U, celles-ci seront utilisables sur le nouveau jeu pour Switch.

Nintendo a également annoncé qu’il serait possible de sauvegarder les données de New Horizons dans le cloud pour les récupérer en cas de perte ou de casse de la console, mais cette opération ne pourra être effectuée qu’une seule fois. Cette décision du groupe japonais s’inscrit dans sa position en demi-teinte face au cloud computing.

Le jeu Animal Crossing : New Horizons est prévu pour le 20 mars. Il s’agit du dernier gros lancement de Nintendo avant la fin de l’exercice fiscal, le 31 mars. À l’occasion de la sortie du nouveau jeu, Nintendo sort également une édition spéciale de la console, vendue au prix de 359 €.

Nintendo devrait encore une fois faire fort avec ce nouvel opus. Pour rappel, le jeu Animal Crossing : New Leaf, paru sur Nintendo 3DS en 2013, s’était vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, devenant l’opus le plus populaire de la saga.

 

<<< Les Jeux Vidéo Les Plus Attendus De L’Année >>>