Retrouvez les principales informations sur la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde. 

LE CHIFFRE1 milliard. c’est le nombre de doses que les pays du G7 se sont engagés à distribuer au pays pauvres d’ici l’an prochain. 870 millions de doses seront fournies grâce au dispositif Covax, le reste sera financé par les membres du G7. 500 millions de doses proviendront des Etats-Unis, 200 millions livrées en 2021 et 300 millions en 2022. Le Royaume-Uni et l’UE promettent, eux, 100 millions chacun. L’objectif est de vacciner 40 % de la population mondiale d’ici fin 2021, et 60 % au premier trimestre 2022. 

IL A DITJérôme Salomon. Le directeur général de la santé a déclaré “Si tout se passe bien, on lèvera un certain nombre de contraintes le 30 juin”, ce matin sur RTL. Cela pourrait correspondre à la fin du port du masque en extérieur qui resterait obligatoire dans les endroits fermés. Le ministère de la Santé a précisé toutefois “qu’aucune décision n’a été prise”. Jérôme Salomon a ensuite évoqué la vaccination des adolescents, à la veille de l’ouverture de la vaccination au 12-17 ans. Les deux parents doivent donner leur accord pour la vaccination mais la présence d’un seul est requise lors de l’injection. 

L’INFO. La Copa América a débuté au Brésil. Le match d’ouverture de la Copa America a eu lieu dimanche, opposant le Brésil au Venezuela (3-0 pour le Brésil). Si l’organisation de la compétition a fait polémique dans un pays gravement touché par la pandémie, la Cour suprême avait auparavant autorisé la tenue de celle-ci jeudi, rejetant les recours déposés par deux partis de gauche et un syndicat.

https://twitter.com/CopaAmerica/status/1404270067643256834

à lire également : <<< Covid 19 | La Chine veut vacciner dès 3 ans | Delfraissy s’attend à une “reprise” | Pass sanitaire approuvé par l’UE >>>