
Avec des investissements record dans les centres de données à l’ère de l’intelligence artificielle, il n’est pas surprenant que Larry Ellison, cofondateur, président et directeur technique du géant du cloud Oracle, rivalise avec Elon Musk pour le titre d’homme le plus riche du monde.

Alors qu’en mai dernier, se réunissaient, à Paris, au siège de l’UNESCO, les acteurs les plus éminents de la lutte contre le trafic des biens culturels, le règlement européen (UE) n°880/2019, dont l’objectif premier est de contrer cette forme de criminalité, l’une des plus lucratives dans le monde, vient d’entrer en vigueur. Cette initiative prévoit un contrôle strict de la légalité de l’exportation des biens culturels extra-européens depuis les pays tiers.

La start-up française MokN, spécialisée dans la cyberprotection des entreprises, annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros et prévoit d’étendre ses activités aux États-Unis.

L’investisseur en capital-risque Jim Breyer a réalisé son premier milliard grâce à Facebook il y a vingt ans, à une époque où le succès du réseau social n’était pas assuré. Aujourd’hui, après avoir traversé une tragédie familiale et en s’associant avec ses deux fils adultes, il signe une nouvelle réussite tout en nourrissant l’ambition de réinventer le secteur des soins de santé.