Selon Reuters, la Chine a signalé son plus grand nombre d’infections asymptomatiques de Covid-19 depuis leur première apparition en avril, après que les autorités sanitaires locales aient recensé 137 cas dans une usine de vêtements dans la région du Xinjiang.

Faits clés :

  • La découverte de ces nouveaux cas asymptomatiques est survenue après que la Chine a commencé à tester en masse 4,75 millions de personnes dans la région de Kashgar, au Xinjiang.
  • Sur le continent, la Chine a signalé 20 nouveaux cas « confirmés » et 161 nouveaux cas symptomatiques au cours des 24 heures précédentes, a déclaré lundi la Commission nationale de la santé du pays.
  • Dimanche après-midi, plus de 2,84 millions de personnes avaient été testées dans la région de Kashgar, tandis que les tests de la population restante devraient être terminés d’ici mardi.
  • La Chine continentale a enregistré 85 810 cas confirmés de Covid-19 dont 4 634 décès. Selon le site web de la Commission nationale de la santé, la Chine enregistre les cas asymptomatiques séparément de ce qu’elle appelle les cas « confirmés ».

Contexte général :


Les tests de dépistage de Covid-19 en masse à Kashgar ont été lancés après qu’une ouvrière d’usine de 17 ans de la région ait été testée positive samedi, alors qu’elle ne présentait aucun symptôme. L’infection de l’adolescente a été découverte lors d’un test hebdomadaire de routine à Xinjiang. L’origine de l’infection de l’adolescente reste incertaine. Le nouveau groupe de cas asymptomatiques a été lié à une usine de vêtements distincte où les parents de la jeune fille travaillent, mais ils n’ont pas été eux-mêmes testés positifs.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray

<<< À lire également : L&#8217;Économie De La Chine Retrouve Sa Vigueur >>>