STARS AND STRIPES | Tom Hanks animera le 20 janvier une émission spéciale de télévision aux heures de grande écoute, célébrant l’inauguration présidentielle de Joe Biden, avec des prestations de Demi Lovato, Justin Timberlake, Jon Bon Jovi et Ant Clemons. Il s’agit d’un retour notable à la tradition de l’administration Trump, où les artistes de renom évitaient souvent tout lien avec le président.

 

Principaux faits

  • L’émission spéciale, intitulée « Celebrating America », sera diffusée en direct à 20h30 (heure de l’Est) sur la plupart des grands réseaux de télévision du pays, notamment ABC, NBC, CBS, MSNBC et CNN, et sera diffusée en continu sur les médias sociaux.
  • Selon Politico, Fox et son réseau câblé d’information, Fox News, ne diffuseront pas l’émission spéciale.
  • Le programme de 90 minutes comprendra une combinaison d’apparitions préenregistrées et en direct de tout le pays, avec des prestations supplémentaires et des grands noms qui devraient être dévoilés dans les prochains jours.

 

Citation importante

« À travers différentes sections et performances, le programme mettra en évidence la force de notre démocratie, la persévérance de notre peuple et notre capacité à nous rassembler dans les moments difficiles et à en sortir plus forts que jamais », a déclaré le Comité présidentiel d’inauguration dans un communiqué.

Le contexte

Le mois dernier, l’équipe de planification inaugurale du Président élu Joe Biden a déclaré que son investiture inclurait des protocoles stricts en matière de santé et de sécurité. Ils ont également exhorté les Américains à éviter de voyager et à rester chez eux pour regarder la cérémonie à la télévision, afin de limiter la propagation potentielle de Covid-19. « La pandémie continue d’avoir un impact important sur la santé publique dans tout le pays. Les Américains, où qu’ils soient, doivent faire leur part pour ralentir la propagation du virus : porter des masques, rester chez eux et limiter les rassemblements », a déclaré David Kessler, ancien commissaire de la Food and Drug Administration, qui est le conseiller médical en chef du comité d’inauguration. « Nous demandons aux Américains de participer aux événements inauguraux depuis chez eux pour se protéger, ainsi que leurs familles et leurs amis ».

Suite à la violente infiltration et à l’occupation du bâtiment du Capitole par des émeutiers pro-Trump mercredi dernier, les responsables du Pentagone ont exprimé leur profonde inquiétude concernant les manifestations prévues pour l’inauguration de Joe Biden. Selon le New York Times, 16 groupes, dont certains déclarent qu’ils seront armés, prévoient des manifestations à Washington.

 

Chiffre important

15 000. C’est le nombre de troupes de la Garde nationale qui sont arrivées à Washington D.C. avant le jour de l’inauguration. Celles qui se trouveront autour du Capitole seront, semble-t-il, armées.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Tommy Beer

 

<<< À lire également : Le Président Chinois, Xi Jinping, Félicite Enfin Joe Biden Pour Sa Victoire >>>