Le secrétaire d’État aux Transports aux États-Unis, Pete Buttigieg, premier membre du cabinet présidentiel ouvertement gay à être approuvé par le Sénat, a annoncé mardi que lui et son mari, Chasten, sont devenus parents, ce qui fait d’eux le couple LGBTQ le plus en vue de la politique américaine à accueillir un enfant.

 

Principaux faits

  • « Nous sommes fous de joie de partager que nous sommes devenus parents », a tweeté Pete Buttigieg, annonçant le premier enfant pour lui et Chasten, écrivain et enseignant, qui a travaillé sur la campagne présidentielle de son mari en 2020.
  • Pete Buttigieg n’a pas confirmé si le couple a eu un enfant par le biais d’une mère porteuse ou d’une adoption, mais Chasten a déclaré au Washington Post le mois dernier que le couple essayait d’adopter depuis un an sans succès.
  • Pete Buttigieg a déclaré : « Le processus n’est pas encore terminé », mais il a ajouté que le couple prévoyait d’en dire plus sur le nouveau venu dans leur famille prochainement.

 

Citation essentielle

« Nous sommes reconnaissants pour l’amour, le soutien et le respect de notre vie privée qui nous ont été offerts », a déclaré Pete Buttigieg sur Twitter mardi.

 

Le contexte

Au cours de leur quête d’adoption, les Buttigieg se sont présentés comme étant disponibles pour adopter un bébé qui avait « été abandonné ou remis avec très peu de préavis », selon le Post, et se sont inscrits comme candidats à l’adoption d’un enfant avant la naissance en fonction du choix de la mère biologique, bien que leurs identités soient gardées anonymes dans le processus de sélection. Le couple avait été sur le point d’adopter un enfant à plusieurs reprises, a déclaré Chasten au journal. « C’est un cycle vraiment étrange de colère, de frustration et d’espoir », a déclaré Chasten en juillet. « Vous pensez que c’est enfin en train d’arriver et vous êtes tellement enthousiaste, et puis ça n’arrive pas ».
En plus d’être le premier membre du Cabinet ouvertement gay approuvé par le Sénat, Pete Buttigieg est également le plus jeune secrétaire aux Transports de l’histoire de ce poste. Il est l’une des « premières historiques » du cabinet de Joe Biden. Le président a nommé les membres dans le but de constituer une équipe diversifiée qui « ressemble à l’Amérique », a-t-il déclaré. Avant d’obtenir son poste aux Transports, Pete Buttigieg s’est présenté contre Joe Biden à l’élection présidentielle de 2020 et a été maire de South Bend, dans l’Indiana, une ville d’environ 100 000 habitants.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Porterfield

 

<<< À lire également : Les 3 grands enseignements du #MeTooGay >>>