Alors que les dirigeants de gouvernements et d’entreprises – dont plus de 100 milliardaires – se réunissent à Davos, en Suisse, pour le 50ème Forum économique mondial annuel, Forbes vous présente les plus grands titres de la conférence. Quelque 3000 participants du monde entier se sont réunis pour discuter du thème de cette année – « Les parties prenantes pour un monde durable et cohésif » – et bien plus encore. Forbes vous donne un aperçu des sujets les plus importants.

 


Les États-Unis menacent d’imposer de nouveaux droits de douane sur les voitures en réponse à la taxe numérique française

Alors même que les responsables américains et européens commencent à négocier un accord sur la taxation des grandes entreprises technologiques comme Facebook et Amazon, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a menacé mercredi d’imposer des droits de douane sur les importations d’automobiles si la question n’était pas résolue, a d’abord rapporté Bloomberg.

 

Le PDG de Goldman Sachs à propos de WeWork : « Je ne suis pas sûr que nous nous soyons trompés à ce point »

Interrogé sur WeWork lors d’un panel du Forum économique mondial à Davos mardi, le PDG de Goldman Sachs a défendu le travail de la banque sur la cotation en bourse bâclée de la société de coworking en difficulté, tout en reconnaissant que les estimations des start-up technologiques sont devenues extrêmement élevées et doivent être mieux « ancrées dans la réalité ».

 

Trump critique la Réserve fédérale à Davos pour avoir freiné l’économie américaine

Le président américain a également fait l’éloge des taux d’intérêt négatifs, comme ceux en vigueur en Europe et au Japon.

 

Trump qualifie les militants du climat de « prophètes de malheur » dans son discours à Davos

Le président américain a critiqué les militants du climat à Davos, quelques heures après l’intervention de Greta Thunberg sur scène, et malgré le sommet de cette année fortement axé sur la durabilité.

 

Greta Thunberg met en garde les dirigeants mondiaux et leur conseille d’écouter la science sur le changement climatique

Greta Thunberg a critiqué les dirigeants mondiaux réunis à Davos pour n’avoir « pratiquement rien fait » pour lutter contre le changement climatique.

 

 

<<< À lire également : Davos : Trump Appelle Les Militants Du Climat Des « Prophètes De Malheur » >>>