L’histoire de Tom Adrien pourrait faire pâlir de nombreux entrepreneurs.

À 22 ans seulement, le jeune homme est déjà à la tête d’une entreprise ayant généré plus de 20 millions d’euros en ligne: Apollo Media.

L’ascension fulgurante de ce jeune entrepreneur

Selon Alexa, Google est le site le plus visité en France, en 2020. Le moteur de recherche monopolise les deux premières positions de ce classement puisque Youtube, qui appartient à Google, truste la deuxième place. Ces deux géants du web sont donc un terrain de jeu idéal pour les marques qui souhaitent promouvoir leurs produits ou leurs services, au même titre que les réseaux sociaux plus traditionnels. Et ça, Tom Adrien l’a bien compris. Suite à ses études à HEC, le jeune entrepreneur se lance dans l’ecommerce. Rapidement, il prend conscience de son goût prononcé et de son talent pour le marketing digital. « C’est vraiment une passion. De toutes les facettes de la vie entrepreneuriale, elle est ma préférée », déclare-t-il. Il réalise ainsi le marketing en ligne de Yomi Denzel, un entrepreneur largement reconnu dans le monde digital.

Suite à ce premier client reconnu, Tom commence déjà à être demandé. Afin de répondre au mieux aux attentes de marques qui le sollicitent, il s’entoure d’une équipe aux expertises complémentaires. C’est ainsi qu’Apollo Média est née, avec la volonté d’accompagner des entreprises vers la rentabilité grâce à un marketing digital surperformant. 

La naissance d’un géant du marketing

Pour ce faire, l’agence de marketing digital a fait de l’utilisation de Google Ads sa marque de fabrique. « Google est le premier moteur de recherche, c’est donc la plateforme qui a le plus de potentiel. Pourtant, elle est sous-évaluée et sous-utilisée », constate le fondateur d’Apollo Média. La régie publicitaire de Google a l’avantage de comporter plusieurs volets. Avec Google Search, des publicités apparaissent en premier choix de chaque recherche, permettant une visibilité accrue sur le mot-clé recherché par l’internaute. De plus, Google Display affiche, via des pop-ups, du contenu de marque sur de très nombreux sites internet. Youtube fait également le bonheur des marques. En effet, l’hébergeur de vidéos recense environ 40 millions d’utilisateurs par mois, seulement en France, et se veut donc une plateforme avec une énorme audience et un énorme potentiel. Cet écosystème géré par Google a également la force de s’auto-alimenter à l’aide d’algorithmes. Avec une seule recherche sur un mot-clé, la publicité ciblée sera diffusée sur plusieurs canaux. Et ça, Apollo Média l’a bien compris.

L’agence gère donc pour ses clients pure-players toute leur stratégie marketing avec une expertise hors-pair, que ce soit pour le ciblage, pour l’optimisation du placement des publicités ou encore pour l’optimisation des coûts. La jeune agence, lancée en 2020, peut également développer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Email marketing) si besoin.

« Chaque euro investi est multiplié par 5 ou par 10 »

Mais le travail d’Apollo Médias ne s’arrête pas à l’élaboration de la stratégie marketing et à son exécution. En effet, l’agence basée en Suisse est continuellement en veille afin d’ajuster ses publicités aux nouvelles demandes de ses clients, à l’actualité ou à de nouveaux mots-clés qui émergent. Pour ce faire, l’agence de marketing est constamment au contact de ses clients, avec un ou deux rapports hebdomadaires. « En nous déléguant leur marketing, ils peuvent se concentrer sur le côté opérationnel de leur société », explique Tom. Afin de conforter cet accompagnement de tous les instants, Apollo Média se veut d’une réactivité très forte. En seulement 24 heures, les campagnes de communication sont lancées. Et le profit est déjà en route.

Car oui, l’objectif principal du marketing est de générer des ventes. Confiant en ses équipes et en ses expertises, Tom propose un concept original à ses clients : si les campagnes ne génèrent pas de profit pour l’entreprise, Apollo Média rembourse intégralement tous les frais engagés par son client. Mais l’agence de marketing n’a encore jamais eu à affronter cette situation. « Chaque euro investi est multiplié par 5 ou par 10 », se satisfait l’expert en marketing digital. En effet, avec ses campagnes, Apollo Média a généré plus de 20 millions d’euros en ligne. Ainsi, la jeune agence fait le bonheur de jeunes entreprises qui veulent se concentrer sur leurs innovations et leurs offres, tout en se donnant les moyens de leurs ambitions.

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