Tandis que de nombreux séniors se trouvent en situation d’isolement ou en rupture digitale, Sunday propose un concept unique. Le principe ? Une application et un boîtier connecté à la télévision permettant de recevoir des photos et des vidéos de toute sa famille directement sur sa TV ! 

UNE IDÉE NÉE D’UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Alors qu’elle vit aux Etats-Unis, Nelly Meunier essaie de maintenir le lien avec sa grand-mère en maison de retraite en France alors que cette dernière n’utilise pas les réseaux sociaux. Avec deux amis de lycée, elle crée en 2015 Sunday, une solution innovante de partage de photos et de vidéos sur la télévision. « Avec les nouvelles technologies et les différences d’appétences pour les applications, le lien social est parfois difficile à maintenir, en particulier avec les séniors. L’objectif de Sunday est de réunir toute la famille sans exception. Son nom fait référence au jour de la semaine connu pour être l’occasion de partages en famille » annonce Nelly Meunier, CEO de Sunday. 

UNE SOLUTION ÉPROUVÉE EN PLEIN ESSOR

Innovation technologique et informatique, Sunday repose sur une application mobile gratuite de partage de photos et de vidéos ainsi que sur une Sunday Box : un boitier branché à l’arrière d’une télévision avec une télécommande. La solution permet ensuite de visionner en direct à la télévision les photos et vidéos envoyées depuis n’importe quel endroit du globe. Répondant à des problématiques sociales et universelles, Sunday a rapidement séduit les professionnels de santé et les investisseurs. Après avoir éprouvé leur solution auprès des établissements de santé, les trois associés ont réalisé une première levée de fonds de 1 000 000 euros auprès de Business Angels, BPI, Aquiti, la Région Nouvelle Aquitaine, Michelin et le Crédit Agricole. « Aujourd’hui, la Sunday Box est vendue sur Amazon et par des enseignes telles que Boulanger, FNAC, Darty et Cdiscount en France. Aux Etats-Unis, Sunday fait son entrée chez Target Open House à San Francisco et Uncommon Goods. Nos clients sont de véritables ambassadeurs de la marque. Ce sont des jeunes, parents, grands-parents, arrières grands-parents heureux de partager ensemble de vrais instants de vie. La force de Sunday c’est de réunir simplement des personnes en rupture digitale ou en situation d’isolement avec la génération connectée » explique Nelly Meunier.

DES SIGNAUX AU VERT POUR LA SUITE

Classé 2ème innovation aux Techstars pitches au CES Las Vegas, Sunday vise d’abord le marché américain avant de conquérir le monde entier. En lien avec une deuxième levée de fonds actuellement en cours, la solution est en phase de développement pour intégrer de nouvelles fonctionnalités et permettre l’expérience la plus optimale. « Notre ambition : faire de Sunday le premier réseau social qui réunit enfin toute la famille de 0 à 120 ans » conclut Nelly Meunier.