Sertec, une société d’ingénierie italienne en pleine expansion

L’entreprise qui a fêté ses 50 ans en Italie cette année, conquiert la France depuis trois ans et part à présent à l’assaut de Monaco.  Focus sur cette croissance fulgurante. 

 

Un package de construction clé en main

Composée d’une équipe de 40 personnes, Sertec possède une approche dynamique tournée vers l’international. Sertec est une société d’ingénierie qui s’occupe de la conception à 360 ° de tous les aspects techniques et architecturaux. Elle est en mesure de proposer un ensemble complet et intégré de services, afin de faire face à toutes les différentes étapes de développement d’une œuvre à réaliser. Gabriele Domenico est l’unique administrateur de la société. Accompagné d’un partenaire français Davide Jacquin, résidant à Monte Carlo, ils créent ensemble deux sociétés françaises, Sertec France et Construction immobilière. Dédiée essentiellement à la construction privée, la branche française de l’entreprise construit notamment de grandes villas. Parmi elle, leur modèle vitrine, une villa à Saint Tropez dont la rénovation totale a été réalisée en un temps record. Nouveaux sols, revêtement des murs, pelouses, jardins et piscines, ce projet complexe illustre l’étendue du savoir-faire de l’entreprise. Un nouveau projet de construction est sur le point de voir le jour. L’entreprise entame la construction d;’un immeuble de luxe de 12 logements en France. La structure déjà en cours, comprend également une piscine et un espace de fitness. C’est en s’adaptant au type de marché de la Côte d’Azur que l’entreprise élabore ses projets. Ainsi la rénovation de villas et de propriétés de luxe est la filière la plus populaire. Progressivement, l’entreprise se voient attribuer des projets de rénovation d’appartements privés, de restaurants et de magasins à Monte Carlo. 

 

Continuer à croître en Europe

La branche italienne, tout aussi active, possède des compétences différentes et étudie l’architecture et la décoration d’intérieure des logements. Additionnellement à l’équipe de Sertec en Italie et en France, les 50 membres de l’équipe collaborent aussi avec des professionnels spécifiques qui soutiennent l’entreprise pour des projets individuels ad hoc. L’objectif est de donner un produit de la plus haute qualité. La société italienne souhaite se distinguer, et sélectionner des métiers pour prendre des clients de très haut niveau. Telle est sa force. Cette année, Sertec connaît une croissance de 100% en France, avec un chiffre d’affaires de 3 millions. En pleine phase de croissance et d’optimisation des synergies Italie-France, les dirigeants ont l’intention d’augmenter encore leur croissance de 40% d’ici un an. Après la France, Sertec s’étend jusqu’à Monaco. Une fois les autorisations gouvernementales requises obtenues, ils pourront honorer leurs commandes déjà nombreuses. 

 

Une connaissance accrue des finitions des villas et le choix des matériaux

De nombreux aspects liés aux finitions sont importants sur ce marché. À Monaco et en France, Sertec collabore avec de nombreux architectes, qui connaissent un grand succès auprès des clients pour son bon goût et son style. L’aspect esthétique d’un bâtiment est important et il parvient à avoir beaucoup de ressenti de ce point de vue pour mieux interpréter les besoins. En plus de l’aspect purement technique, qui les caractérise en Italie, en France, les collaborateurs de Sertec doivent créer une émotion, pour exciter les clients qui leur commandent un travail. Le design est utilisé pour interpréter le rêve qu’une personne a en tête. Pour eux, c’est un grand défi. Un élément créatif non indifférent entre en jeu, c’est une manière de s’impliquer. Il y a un mélange entre créativité, construction et partie technique qui représente, ensemble, l’arme gagnante de Sertec. Transparents et clairs avec leurs clients, les collaborateurs de Sertec font en sorte de bien expliquer les choses au client pour créer une synergie indissoluble.