Depuis le début des années 2000 et l’explosion de la bulle internet, de nouvelles carrières se sont ouvertes pour certains passionnés. C’est le cas de Stéfano Scozzese, fondateur d’une agence digitale éponyme, axée sur le design et le bien-être de sa clientèle.

Une ascension fulgurante

En 2001, Stefano Scozzese était à mille lieux de l’univers du web design. Alors DJ et producteur de musique électronique, il découvre le premier logiciel d’animation, pour la création de sites web expérimentaux, utilisant à la fois le design, la musique et l’animation… Le coup de foudre. Motivé comme jamais, le designer débute en tant qu’indépendant, créant un style personnel lui permettant en très peu de temps de créer les sites web pour les meilleurs DJs internationaux, mais également dans le monde de l’hôtellerie, à l’instar du Diesel Hôtel, basé à Miami Beach. Des débuts prometteurs, mais c’est en 2004 où son statut change véritablement, puisqu’il est alors contacté par le célèbre ténor italien, Andréa Bocelli. Depuis, Stefano Scozzese est son directeur créatif numérique et collabore avec de grands noms tels que Giorgio Armani, Lionel Richie, Samsung ou encore Walt Disney.

Un studio créatif ambitieux

L’agence Scozzese a pour objectif d’apporter le design dans tous les processus créatifs : de la stratégie au marketing, en passant par la musique. Pour Stefano, le design est le langage le plus puissant pour connecter une marque au cœur des consommateurs, c’est pourquoi le directeur créatif aime résoudre les problèmes par la créativité. Mais en tant qu’agence digitale, Scozzese effectue d’autres missions à l’instar de la conception sonore pour les détaillants, la gestion des réseaux sociaux ainsi que le développement de l’image de marque d’une entreprise avec par exemple la création d’applications mobiles sophistiquées. À ce sujet, l’agence est spécialisée dans les marques de luxe net high-tech. Toutefois, la taille du client est secondaire, le potentiel du projet est prioritaire. Outre le marché italien, l’équipe travaille très souvent à l’étranger, souhaitant répandre le design italien dans différents contextes culturels. New York est leur seconde maison, en particulier grâce à leur collaboration avec Barbarian Group, permettant de les impliquer dans de projets ambitieux tels que L’Oréal Paris et Samsung.  

Offrir du bonheur aux clients

Agence digitale flexible, faisant preuve de réactivité et d’adaptabilité, le studio Scozzese se définit comme un studio-boutique. Composé d’une équipe de dix passionnés sur le sol italien et d’un réseau de 18 indépendants aux quatre coins de l’Europe, l’agence digitale peut réagir dans de courts délais. Mais pour Stefano Scozzese, l’objectif final est de créer des conditions de travail parfaites, permettant à tous ses collaborateurs de vivre à merveille toutes les heures de la journée :

« Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être disposé à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait. », telle est sa philosophie.