Deux architectes spécialisés en design industriel à 360 degrés et nourrit le professionnalisme des secteurs de l’automobile, des transports et de la défense. Ils déposent le brevet en octobre 2018, accompagnés de deux entrepreneurs. 

Des barrières de sécurité autonomes 

Safest World crée des barrières anti-terroristes autopropulsées pour les portes automatiques. Les protections anti-terroristes font partie du mobilier urbain 2.0, mais elles ne donnent l’impression d’être en zone protégée que lorsqu’elles sont alarmantes et qu’elles créent la panique. Non seulement les barrières Safest World sont personnalisables et blindées, mais elles se déplacent facilement. Équipées de caméras vidéo, elles effectuent de la vidéosurveillance avec 10 machines. Les barrières utilisées aujourd’hui étant statiques, il n’y a aucun moyen de vraiment fermer une zone. Toutefois il est nécessaire de laisser un vide pour que les véhicules de secours puissent passer. Étant dotées d’un train de roulement sur chenilles, ces nouvelles barrières peuvent être soulevées et déplacées facilement en cas de passage d’un véhicule de secours et d’urgence. Safest World offre ainsi un grand confort car il limite les opérations et les interventions lors de leur installation et leur retrait. Les barrières se déplacent sans personnel spécialisé et disposent de capteurs de proximité pour assurer la sécurité et de capteurs son et lumière.

Un outils dédié à toutes les institutions devant se protéger ou délimiter une zone

Les barrières Safest World fonctionnent avec une application, à proximité, en utilisant un système alphanumérique et la reconnaissance faciale pour garantir une sécurité absolue.  Elles peuvent également s’actionner depuis le centre des opérations, en étant contrôlés à distance avec des normes de sécurité très élevées. Il existe trois modèles de barrières. Testudo (3×2 m, poids: 3,7 tonnes), Centurion (2,60×1,60m poids: 2,5 tonnes), Gladio (1,60×1,60m, poids: 1,5 tonne) diffèrent par leur poids et peuvent être adapté à tous les besoins.  Un modèle peut être personnalisé et combiné, selon les modèles. Par exemple, s’il est placé en tandem, Testudo fonctionne comme un point de contrôle ou sert de barrière anti-émeute grâce au panneau en polycarbonate à l’épreuve des balles qui peut soulever jusqu’à 4 mètres de hauteur. Sans oublier que Testudo est également équipé d’un drone.

Personnalisable à l’extérieur, il peut être recouvert de différents matériaux : acier, cortex, tech, grès ou marbre (il peut également porter un logo). Les trois modèles sont disponibles dans les modèles planteur, fontaine et bureau d’information. Par exemple, une ville toscane l’a utilisée comme une barrière pour délimiter la zone à trafic limité. 

Une technologie qui limite l’intervention humaine

Les barrières se déplacent grâce à des moteurs électriques. Elles sont chargées avec des panneaux solaires et équipés d’un GPS et de quatre caméras. Deux d’entre elles permettent d’effectuer les mouvements (elles sont contrôlées à la fois à proximité et à distance) et les deux autres effectuent un service de vidéosurveillance lorsque la barrière est en veille. Elles nécessitent très peu d’entretien. Seule une maintenance annuelle suffit. La machine communique à distance avec l’opérateur en indiquant l’état des batteries, la température interne et toutes les spécifications. Safest World a passé les tests d’impact PAS 68: 2013 et IWA 14-1: 2013 et a obtenu les certifications appropriées pour garantir une sécurité absolue. Déjà présenté au ministère de l’Intérieur en décembre 2019, Safest World a obtenu des résultats positifs, et entamé des négociations avec des municipalités, des organismes publics et privés en Italie et à l’étranger. 

Medical Division, un spin-off de Safest World, dont les brevets ont été acquis pour des instruments chirurgicaux, permet de réduire le temps d’intervention afin de diminuer les risques d’infections. L’objectif est de permettre la sauvegarde de la vie de l’être humain.