Promojay, le promoteur immobilier haut de gamme de Saint-Martin-de-Belleville

De la construction à la rénovation d’appartements et de chalets de standing, Promojay propose parmi ses services, un accompagnement sur mesure pour ses futurs acquéreurs.


Une agence à la réputation bien ancrée

Présente sur le marché de l’immobilier de la région depuis plus de 30 ans, Promojay démarre son activité dans les années 80, au lancement de la station Saint Martin de Belleville. C’est alors en accompagnant et en participant activement au développement immobilier du village, que Promojay se positionne rapidement comme l’un des pionniers des promoteurs immobiliers dans cette ancienne commune de Savoie. Ainsi, grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la société propose au départ de nombreuses locations touristiques aux acheteurs, une offre qui a notamment été développée depuis, avec un panel additionnel de solutions immobilières. Lorsque les fils du fondateur ont repris l’activité dans les années 2000, c’est avec l’envie de structurer juridiquement la société et de garantir des services adaptés à chaque client, tels que l’accompagnement pour l’obtention de prêts d’acquisition ou encore pour des solutions de gestion locative, juridique et fiscale. C’est en répondant à des valeurs d’exigence sur la qualité de leurs services mais aussi de leurs produits, que les collaborateurs de la société travaillent quotidiennement. Grâce à leur présence sur place, ils connaissent le site dans le moindre recoin et proposent des biens qui correspondent toujours à leur client en lien avec les possibilités du marché. Aujourd’hui les demandes pour des appartements ou chalets de taille intermédiaire ont par exemple laissé place à des requêtes pour de plus grands chalets de luxe.

Une expertise garante de biens de haute qualité

Véritable expert, le promoteur possède une connaissance dans les spécificités de montagne qui constitue un atout majeur dans la création, la promotion et la vente de biens dans la zone. Ainsi Promojay se définit comme créateur d’appartements et chalets haut de gamme allant de petits ensembles collectifs d’appartements, à de grands chalets individuels luxueux. Les collaborateurs de l’entreprise réalisent des programmes qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement et l’architecture locale. Ils construisent autant qu’ils rénovent. En effet, la société effectue également des rénovations d’anciennes fermes et bâtiments existants afin mettre en valeur le patrimoine montagnard. Promojay travaille pour cela avec des entreprises locales qui connaissent les subtilités de la région, notamment en matière d’esthétique de chalets de montagne ou en matière de zones à construire et autres obligations juridiques à respecter. Ces valeurs définissent l’essence de l’entreprise.

Un accompagnement sur mesure dédié à chaque acquéreur

Ces rénovations sont toujours parfaitement en adéquation avec les souhaits des clients. Les experts tiennent à accompagner chaque projet de la manière la plus personnalisée possible. Lorsqu’ils présentent un programme à un acheteur potentiel, les possibilités de configuration des intérieures s’effectuent à la demande et s’adaptent aux besoins de chacun. Les clients sont assistés par un architecte d’intérieur sur un certain nombre de critères tels que : finitions, choix de matériaux, équipements fournis, etc… ils conservent un dialogue permanent avec l’équipe qui les encadre dans leurs choix tout en respectant les engagements pris ensemble. Cette clientèle exigeante provenant des quatre coins du monde, est ravie de pouvoir compter sur des professionnels à l’écoute, disponibles, qui connaissent les lieux sur le bout des doigts. À la recherche d’une station de ski qui garde un véritable esprit familial, ils trouvent en ce lieu à l’ambiance de village, une convivialité et une sécurité sans pareille.


Toujours avec un temps d’avance, Promojay est actuellement en train de développer de nouveaux projets de chalets individuels et de grands appartements. L’entreprise aimerait à l’avenir investir dans une nouvelle station village d’ici les années 2020-2021.