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Project X Paris, l’irrésistible ascension
d’une marque urbaine à la française.

Project X Paris


Créée en 2015, Project X Paris est une marque de streetwear masculin, féminin et unisexe abordable dynamisée par des collaborations artistiques et un succès fulgurant.


Identité d’une marque à succès

En 2015, Jimmy, diplômé de Centrale Supélec, et Maxime Gov, de retour de la London Fashion School, créent à Paris une marque de streetwear pour homme, abordable, entièrement designée en France avec pour idée fondatrice la collaboration artistique. Son nom : Project X Paris. Sa cible : les jeunes de 18 à 30 ans.

Avec en toile de fond, berceau de son inspiration, la culture urbaine, du BMX au hip-hop en passant par les graffitis, la marque ne s’interdit rien et collabore avec ceux qui l’inspire. Elle cultive le renouvellement d’idées pour mieux surfer sur les tendances et les matières actuelles. Elle exploite les codes de la rue en empruntant ses décors pour lancer ses nouvelles collections. Les shootings ont lieu dans des casses de voitures, des stations de métro, des laveries ou encore des entrepôts désaffectés.

Si la griffe parisienne aux sweats à capuche signés sur la poitrine, aux joggings décontractés aux couleurs acidulées est d’abord destinée à la cible masculine, elle inaugure dès 2018 une collection dédiée à la mode féminine. Aujourd’hui Project X Paris décline son style en 3000 références, homme, femme, unisexe et accessoires (bonnet, casquette, bob, sacoche pectorale).


Une notoriété portée par des collaborations ultras ciblées

Plus qu’une marque de vêtements, Project X Paris est un concept artistique porté par des célébrités du monde entier issues du domaine de la musique, du foot ou encore des médias. Soigneusement sélectionnées, ses collaborations avec des rappeurs comme Orelsan, Ninho, Wejdene, Chris Brown, French Montana ou encore Akon enrichissent sa créativité et fédèrent autour de son look très urbain lui offrant ainsi une belle notoriété.

Ses vêtements sont portés et vus sur les réseaux sociaux comme dans des séries télé telles que Validé (Saison 1) et Caïd. La griffe crée également des lignes en édition limitée avec des personnalités médiatiques, Cyril Hanouna en 2020, ou des licences à la renommée internationale, le manga japonais One Piece en 2021, et devrait prochainement sortir une nouvelle capsule inspirée de l’animé Jujutsu Kaisen.

Toujours dans l’action avec ses X projets sur le feu, la marque de mode parisienne n’en oublie pas moins sa cible, les 18-30 ans qui cultivent la même passion pour la musique. Elle s’associe avec Trace Urban pour le lancement d’un concours de rap de jeunes talents « Your project your trace » dont le meilleur se verra offrir courant 2023 une séance studio, un clip et une promo sur la chaîne musicale.


100 points de vente envisagés d’ici 2025

La marque, qui a fait ses débuts il y a seulement 7 ans dans la confidentialité du milieu de la street culture, investit année après année avec une facilité déconcertante boutiques spécialisées, concept stores et corners de grandes enseignes. En 2022, elle est ainsi représentée par 1500 revendeurs, des dizaines de distributeurs tels que Footloocker, Intersport ou encore Sport 2000 et disponible dans ses 60 magasins exclusifs Project X Paris.

Elle ne compte pas s’arrêter là et vise à horizon 2025 un chiffre d’affaires de 100 millions (contre 60 millions actuellement) ainsi que 100 points de vente. Le développement à l’international est également dans sa ligne de mire, notamment en Angleterre, en Allemagne, en Belgique, où elle dispose déjà de 8 magasins, et en Espagne, avec son tout nouveau showroom à Madrid.

Pour faire face à la demande et mener à bien ses ambitions, la marque est en perpétuel recrutement et multiplie les points de contact sur la toile, via son site e-commerce projectxparis.com et ses profils sur les réseaux sociaux (TikTok, YouTube, Instagram, Snapchat, Facebook), comptabilisant au total plus de 500 000 abonnés. Accessible à plus d’un titre, Project X Paris n’a plus qu’un vœu : « être la nouvelle autorité en matière de streetwear »

Fiche contact

NOM : Project X Paris

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