Depuis 2004, PG&Partners propose ses conseils fiscaux et juridique à une clientèle internationale souhaitant implanter son entreprise en Italie. Mise en lumière d’un cabinet doté d’une expérience de plusieurs décennies.

Une entreprise dédiée au marché international

Entré au Registre des comptables agréés en 1988, après avoir obtenu son diplôme en économie et en affaires en 1987, Marco Petrucci traitait de la fiscalité internationale puis de l’assistance professionnelle aux entreprises étrangères qui investissent en Italie, dans une époque où les comptables ne se concentraient que sur le marché local italien. À partir de 1995, le jeune homme fait partie du réseau CPAI, qui regroupe des études de conseillers fiscaux opérant dans toutes les grandes villes du monde.

Trois ans plus tard, il fonde la branche italienne d’une grande entreprise allemande spécialisée dans l’assistance aux filiales étrangères de sociétés allemandes. Un succès l’amenant à augmenter son expérience à l’international, et élargissant  considérablement sa clientèle. Par la suite, il obtient un deuxième diplôme en droit et adhère au Registre des avocats, toujours en matière de fiscalité internationale et de droit des sociétés. En 2004, Marco quitte l’entreprise allemande pour créer PG&Partners, un cabinet composé d’avocats et de comptables, spécialisé dans la consultation d’entreprises étrangères en Italie. Le développement se fait très rapidement, en particulier grâce à un service plus personnalisé, offrant aux investisseurs étrangers une gamme complète de services leur permettant de faire appel à une seule étude pour tous les principaux besoins de conseil en Italie.

Une clientèle étrangère et locale

PG&Partners répond à n’importe quel besoin en matière de conseil fiscal et juridique dans la gestion des aspects ordinaires et extraordinaires de l’activité d’une société étrangère, lors de l’achat ou de l’ouverture d’une entreprise ou branche en Italie. La société de conseils s’arme d’avocats, de comptables agréés et de consultants en travail. Avec un bureau à Milan principalement dédié à l’assistance aux sociétés étrangères opérant en Italie et aux sociétés italiennes opérant à l’étranger, ainsi qu’un bureau à Ancône, sur la côte Adriatique, principalement dédié aux clients locaux, le cabinet tâche d’être polyvalent.

Ces dernières années, PG&Partners s’attache à défendre leur clientèle étrangère dans les litiges fiscaux relatifs aux prix de transfert et aux organisations stables, en matière de sociétés et d’opérations de liquidation de grande ampleur, à l’instar d’un achat de participations ou de divisions, de pactes entre membres liés à des investissements particuliers ou encore d’aspects liés à l’application de conventions internationales contre la double imposition, telles que celles existant entre la France et l’Italie. Bien entendu, l’entreprise assiste également ces dernières dans le respect de leurs obligations en matière de conformité fiscale.

Complètement adapté aux clients étrangers

Suivant les changements et les besoins du marché, ainsi que le processus global de numérisation, PG&Partners investit dans une réorganisation de leurs logiciels et procédures afin de rendre leurs services de plus en plus fonctionnels et vérifiables par les clients. Il s’agit par exemple de fournir aux clients, via des applications et des pages de leur site, la possibilité d’accéder à leurs données et de vérifier à tout moment l’évolution de la gestion de leur dossier.

Désormais composé d’un carnet d’adresses riche de nombreux investisseurs étrangers, PG&Partners représente aujourd’hui un atout majeur sur le marché italien. En effet, pour satisfaire un client issu d’un autre pays, les compétences techniques et professionnelles ne suffisent pas, il faut connaitre leur culture d’origine et garder à l’esprit qu’ils sont habitués à travailler avec des règles fiscales et d’entreprise différentes. En outre, la multidisciplinarité a permis au cabinet de développer un modèle organisationnel extrêmement flexible, leur permettant de s’adapter plus rapidement que d’autres aux changements du marché et aux technologies utilisables.

 

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