Développé par deux expertes du marketing, Mates4Digital est la solution pour développer et maximiser les contenus publicitaires des entreprises.

Lier quantité et qualité

Mates4Digital est né de l’initiative d’Elena Decorato, experte du marketing des médias sociaux, qui a suivi le parcours d’une entreprise spécialisée dans la performance numérique, et Alessia Salvatori, spécialiste dans le marketing des entreprises multinationales et experte des dynamiques d’efficacité et de performance des contenus publicitaires. Après une rencontre dans l’une des premières maisons d’édition en ligne d’Italie, le duo se montre complémentaire et commence à concevoir une méthode permettant aux entreprises de communiquer efficacement avec leur cible.

Dès 2017, les deux associées fondent Mates4digital, une plateforme permettant aux entreprises de concentrer les données pour les transmettre par un unique canal. Son objectif ? Maximiser une campagne publicitaire en quantité et en qualité. « Trop souvent, de belles publicités n’ont pas assez de visibilité, quand des contenus médiocres atteignent des millions de personnes. Nous avons compris qu’il y a un fossé entre la capacité créative et la distribution. Mates4digital veut créer un lien entre la création et la distribution », explique le duo. La start-up a ainsi créé Rankit, une plateforme conçue pour répondre aux besoins des entreprises souhaitant établir une communication numérique de manière sécurisée et organique.

Travailler avec des PME et des multinationales

Mates4digital prend en charge la gestion et la prise en charge de la communication sociale et Web de plusieurs sociétés multisectorielles. En tant qu’outil puissant, Rankit permet aux entreprises de rencontrer des clients en ligne, générant des performances sociales et une notoriété en fonction des objectifs qu’elles choisissent de définir en amont. Actuellement, la plateforme regroupe plus de 14 millions de clients potentiels segmentés par intérêt et gère des campagnes de communication qui partent toujours du cœur des connexions sociales. Mates4digital collabore autant avec des PME que des multinationales. La méthode est applicable à n’importe quelle entreprise, quelque soit leurs objectifs. Les thématiques sont également très vastes et appartiennent aussi bien au secteur de la beauté, qu’au monde animal, les enfants, l’alimentation ou encore les produits pharmaceutiques.

« Nos clients connaissent les estimations de résultats que nous avons l’intention d’atteindre avec eux dès la première phase de brainstorming, expliquent les fondatrices. Le numérique est un monde dont les variables changent constamment mais la méthodologie a tendance à changer de formule car même si les facteurs changent, le résultat souhaité ne change pas. Dans tous les cas, lorsque nous parlons de performance pure, nous sommes en mesure d’atteindre un certain volume en améliorant chaque indicateur de performance clé. »

Une équipe complète et professionnelle.

Mates4digital dispose d’une équipe qui grandit avec l’entreprise. Chaque employé offre ses propres compétences: Giuseppe Dones pour la performance, Giuseppe Rodia pour le marketing éditorial, Federico Scassa pour la création de contenu, Samira Strulovitz pour le marketing affilié et Marina Bekhit pour le marketing et la communication numérique.

Récompensé à plusieurs reprises, Mates4Digital confirme l’efficacité de son modèle d’application marketing et communication. L’un des derniers prix reçus est le W3 pour la catégorie « contenu social et marketing / marketing d’influence » pour le lancement social d’une série télévisée sur la chaîne de télévision SKY. L’un des objectifs de la start-up est l’internationalisation de sa méthodologie. « Nous pensons que nos processus sont utiles et efficaces pour la majorité des entreprises opérant sur le marché international. L’objectif est de commencer à offrir nos services à l’étranger », concluent-elles.