Basée à Turin, en Italie, l’agence de communication Mantanera permet à ses clients d’adopter une logique cross canal en construisant des sites web et des applications au design épuré.

L’agence existe depuis 14 ans. Ces fondateurs ont voulu mettre à profit leur maîtrise des outils numériques pour créer des sites web très qualitatifs susceptibles de doper la croissance de leurs clients. Et pour qu’un site web soit attractif, il faut travailler son design mais surtout sa visibilité sur les moteurs de recherche. C’est pourquoi Mantenera s’est spécialisé dans le SEO, ou optimisation pour les moteurs de recherche, et dans le marketing et la publicité en ligne. Depuis 2009, l’agence s’est concentrée sur le développement de stratégie de vente en ligne à mesure que le commerce se numérisait. L’entreprise a ainsi créé une plateforme d’e-commerce très flexible qui a la capacité de s’adapter aux besoins de ses clients et leur permet de s’implanter rapidement au sein d’un marché concurrentiel.

La force d’une équipe

Le personnel de Mantanera n’a cessé de croître depuis le lancement pour s’adapter à l’évolution rapide du secteur et continuer à offrir des services de qualité. La société est divisée en deux pôles d’activité interconnectés. L’un, dédié au développement de sites web, au commerce électronique et aux applications, est composé de créatifs, graphistes et programmateurs. L’autre gère la communication et la publicité. Ses membres sont experts en référencement, en marketing et en réseaux sociaux. C’est cette diversité de compétences qui permet à l’agence de gérer la présence numérique de ses clients de façon globale.

Une approche cross canal

À la base de chaque projet, il y a une discussion et l’évaluation des besoins et des forces du client, afin d’adapter sa communication digitale en conséquence. Mantanera y répond à l’aide d’une proposition stratégique qui vise à singulariser le client par rapport à ses concurrents et d’améliorer son image de marque. Pour y parvenir, les moyens sont multiples et cela commence souvent par la création d’un site vitrine ou e-commerce personnalisé. Des vidéos peuvent être tournées et des photos prises pour l’occasion. Pour booster sa visibilité, une campagne de publicité peut être menée sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Le tout avec une vision SEO et un gros travail sur le contenu marketing. Des analyses et des rapports de performance permettent ensuite d’évaluer l’impact des transformations et de proposer de nouveaux conseils stratégiques.

La passion pour l’innovation

Chez Mantanera, l’accent est mis sur la satisfaction du client à tous les niveaux. C’est pourquoi la société s’attache à créer des interfaces numériques originales et haute gamme en s’appuyant sur une innovation constante. La liberté d’initiative et la créativité des employés sont favorisées au sein de l’entreprise afin de mettre en valeur les talents de chacun. Il n’y a aucune formule standard, mais toujours une réponse adaptée aux besoins. Une relation durable s’installe et se construit avec chaque client, accompagné dans sa croissance. L’agence ne cherche pas à se spécialiser, mais au contraire à intervenir dans tous les secteurs pour permettre les synergies.

Un partenariat avec Google

Passion, innovation et transparence sont les qualités qui font de Mantanera un partenaire de confiance pour s’implanter en Italie. D’ailleurs, l’agence a prévu d’intensifier sa collaboration avec Google dans le domaine de la publicité, pour créer un programme destiné aux entreprises qui souhaitent investir à l’étranger et obtenir de bons résultats sur le web. La société étudie également des solutions pour automatiser le marketing grâce aux données. Mantanera croit fermement au potentiel du digital pour le B2B comme pour le B2C et ambitionne de devenir l’un des leaders italiens du secteur.