Lunajets : le vol privé sur mesure

Voyages d’affaires ou escapades privées, vols européens ou transatlantiques, en jet privé, en jet sharing ou sur un vol à vide : les courtiers en aviation privée LunaJets répondent présents. Avec une équipe de 45 personnes soudées autour d’une volonté d’excellence, l’entreprise propose les meilleurs prix et des offres sur-mesure à ses clients.

Les experts de l’aviation privée

Quand LunaJets voit le jour en 2008, la crise des subprimes n’a pas encore eu lieu et les prix très élevés de l’aviation privée ne rebutaient pas leurs utilisateurs. Créé sur un business model novateur, le courtage en aviation privée, l’entreprise a su anticiper les modifications que la crise allait engendrer et s’imposer au fil des années comme un acteur majeur du secteur. L’aviation privée est par ailleurs connue pour son opacité avec l’impossibilité de comparer facilement les prix et prestations, par exemple. Ou encore l’absence de grille tarifaire fixe, y compris chez les opérateurs, dont les prix fluctuent en fonction des saisons, des modèles d’avions, de leur disponibilité… Mais grâce à l’utilisation optimisée de la technologie actuelle, LunaJets offre à ses clients la transparence à travers des prix étudiés et des comparatifs précis entre les opérateurs. Ainsi, l’entreprise garantit les services de l’aviation privée, sans surcoût, et négocie elle-même les meilleurs tarifs. LunaJets a notamment eu l’idée du concept de « vols à vide : des prestations sur les trajets de retour d’un avion précédemment affrété en privé, donc ouverts à la réservation à un tarif avantageux, directement consultable sur leur site.

Des vols à la carte

Avec 5000 avions répartis sur 250 opérateurs, du petit avion à hélices aux Boeing pour des demandes spéciales, LunaJets met à disposition de ses clients des prestations sur-mesure, en adéquation avec leur demande initiale. Choix de l’appareil, du nombre de places, de la nationalité de l’opérateur, choix de l’équipage, des accommodations de vols comme du catering, de la possibilité de voyager avec son animal de compagnie, de fumer dans l’avion… tout est possible et s’anticipe avec LunaJets, même les vols ambulance pour rapatriement d’urgence ou les vols médicalisés. Par ailleurs, l’entreprise propose des croisières aériennes, de 5 jours à 3 semaines, à la demande du client. Calquée sur le modèle de la croisière en bateau, la croisière aérienne répond aux mêmes principes, mais en volant plutôt qu’en naviguant. Si ce sont les agences de voyage qui se chargent des activités à terre, tour du monde, voyage thématique, LunaJets prend en charge la logistique aérienne en amont.

Une sécurité sans faille

Première entreprise européenne à être certifiée ARGUS (équivalent américain de la norme ISO européenne pour les courtiers et assureurs), LunaJets ne prend pas la sécurité à la légère. Les 5000 avions choisis par l’entreprise ne doivent pas excéder 15 ans d’âge. Certificats d’assurance, d’entretien et autres certifications sont détenus par l’entreprise qui procède régulièrement à des audits chez ses opérateurs partenaires. Les avions sont photographiés et vérifiés par LunaJets, au même titre que les prestations et leur qualité. Ensuite, ce sont les utilisateurs qui sont amenés à exprimer leur satisfaction ou leurs réserves via un questionnaire envoyé après chaque vol. L’entreprise dispose par ailleurs d’une application où contrats et informations sont à disposition des utilisateurs qui peuvent réserver leur avion sur dossier et payer en ligne via un serveur sécurisé.

En alliant contact humain et technologie, LunaJets se révèle compétitif en matière de vols privés et se fait fort de faciliter les déplacements de ses clients, quelle que soit leur demande et leurs exigences.