La start-up, qui a développé un système d’Intelligence Artificielle révolutionnaire auprès des entreprises, commence à travailler avec des grands groupes français du secteur laitier et le conseil en technologie.

Une technologie polyvalente

La nouvelle technologie de Gamco permet la création de solutions basées sur des modèles prédictifs. En d’autres mots, il s’agit d’une Intelligence Artificielle capable d’apprendre et de s’adapter afin de prévoir certains comportements. Ainsi, des établissements financiers comme Santander ou Bankia ont implémenté des stratégies pour détecter les situations à risque ou les impayés dans le but de les minimiser, ou encore mieux de les éviter, en proposant des alternatives à ses clients. Sa technologie s’applique aussi dans le secteur sanitaire afin de prévoir le numéro et typologie d’urgences, dans le secteur de l’énergie pour alerter les opérateurs des éventuels problématiques dans le système ou au niveau de la sécurité pour signaler des comportements criminels.

Une transformation en cours

Avec sa technologie basée sur le big data et l’apprentissage automatique, les solutions de Gamco peuvent identifier le client d’une entreprise et lui proposer un produit avec un taux de succès de 85%. L’Intelligence Artificielle devient ainsi un outil fondamental pour augmenter la rentabilité des entreprises sur un marché concurrentiel tel que le commerce ou la finance. Les stratégies et analyse de données traditionnels, propre à ses secteurs, sont devenu obsolètes face aux surprenants résultats qu’offre l’Intelligence Artificielle. Le processus de transformation est en marche, et désormais, les grands acteurs entrepreneuriaux commencent à introduire des systèmes d’Intelligence Artificielle dans ses processus de prise de décisions pour une meilleure compétitivité.

Expansion internationale

Ses directeurs associés, Fernando Pavón Pérez, Alonso Mencos et Gustavo Pintado, gèrent une équipe d’ingénieurs passionnés par les multiples possibilités d’application de cette technologie de pointe. La startup, est en phase d’expansion internationale, avec des actions menées au Portugal, au Mexique, aux États-Unis, en Irlande et en Allemagne. Une grande enseigne du secteur laitier français a rejoint récemment son portefeuille de clients.

Gamco, est une compagnie pionnière et innovatrice, leader dans la révolution de l’Intelligence Artificielle en Espagne et hors de ses frontières.