Dédiés à l’acquisition, la vente, la location, la gestion locative et l’évaluation immobilière, les professionnels des agences IMMOVITAL sont devenus, au fil des années, des acteurs incontournables du marché de l’immobilier guadeloupéen.

Plus de 20 ans d’expérience

En 1995, l’agence immobilière IMMOVITAL fut l’une des premières agences à s’implanter à Jarry, zone industrielle de 300 hectares déployée sur la commune de Baie-Mahault, en Guadeloupe. « C’était au tout début de la création de cette zone qui est devenue le poumon économique de l’île, explique Indira Vitalis, la responsable juridique. Dès les prémices de notre activité, nous avions dans notre ADN l’immobilier professionnel et commercial.  Ce positionnement répondait aux besoins du marché, puis nous nous sommes ensuite développés progressivement grâce à nos compétences et à notre connaissance du territoire. » Plus de 20 ans plus tard, IMMOVITAL couvre l’ensemble du département avec trois agences : le siège historique à Jarry, au centre de l’île, une deuxième à Le Moule, au nord-est de l’île de Grande-Terre sur la façade atlantique, et la troisième à Basse-Terre sur la côte sous-le-vent de l’île.

Un suivi personnalisé avec des professionnels experts de l’immobilier 


Du conseil juridique au montage d’un dossier financier, en passant par la gestion patrimoniale immobilière ou l’expertise : l’équipe, composée d’une douzaine de collaborateurs diplômés et polyvalents, apporte des conseils avisés à ses clients. Son atout majeur ? Un suivi personnalisé, sur-mesure assuré par des professionnels hautement qualifiés. « Nous faisons tout pour répondre aux attentes de chacun de nos clients, confirme Marie-Laetitia Vitalis, responsable commerciale. Il est important de placer nos valeurs et une vision pérenne de l’immobilier local au cœur de nos actions, que l’on nous confie des projets personnels, professionnels ou commerciaux. » En s’efforçant de rester à jour dans un contexte législatif en évolution permanente, IMMOVITAL répond aux différentes problématiques que peuvent rencontrer ses clients, allant du premier appartement d’un jeune investisseur, à la gestion du patrimoine de groupes financiers nationaux.

2019 : de nouveaux défis et… une 4ème  agence à Bouillante !

 

Après avoir reçu plusieurs trophées de la formation remis par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), IMMOVITAL a su enclencher la digitalisation de ses métiers occupés par une équipe stable et dynamique. « La dimension humaine est la clé de voûte du caractère de nos agences. Nous avons donc cherché à renforcer le confort de notre clientèle en simplifiant nos procédures. Nos clients de l’hexagone ou de l’étranger peuvent ainsi, par exemple, bénéficier de la signature électronique afin de signer leur contrat en toute quiétude. » indique Indira Vitalis . 

Signe de son ambition et de sa vitalité,  IMMOVITAL ouvre courant septembre une 4ème agence à Bouillante, la capitale de l’éco-tourisme en Guadeloupe.


Avec des spécificités selon les localités, le marché guadeloupéen reste assez hétérogène. Réputée pour sa qualité de vie entre mer et montagne, l’île attire chaque jour davantage les investisseurs. « Notre base reste la clientèle locale, mais nous comptons de plus en plus d’internationaux. Avec une Guadeloupe qui s’ouvre au monde, les clients viennent d’un peu partout, principalement d’Europe, des États-Unis, du Canada et de l’Asie ». Une tendance confirmée par l’augmentation globale de 10% des prix de l’immobilier entre le premier trimestre 2018 et le premier trimestre 2019. « C’est un archipel complexe très attachant », résume Marie-Laetitia.