Cabinet de conseil et de formation en management, Kronos développe également une expertise en coaching individuel et collectif, assessment et bilan de compétences.

C’est en 1987 que Kronos a vu le jour dans les Hauts-de-France. Deux consultants ont fondé la réputation du Cabinet sur l’excellence du geste pédagogique en offrant des formations sur-mesure au sein des entreprises. Après son rachat par le familiy office Ariane en 2011, Pierre Egido prend la direction d’un groupe qui continue de rayonner. L’entreprise compte quinze salariés dont dix consultants et un réseau de 40 indépendants répartis sur toute la France. Auparavant très typée grande distribution, elle intervient dorénavant dans tous les secteurs d’activité avec une offre plus ciblée. Une stratégie gagnante puisque le Cabinet parvient aujourd’hui à accompagner plus de 10 000 personnes par an dans plus de 80 entreprises sur l’accompagnement des transformations managériales et humaines.

Faire progresser l’Homme et l’entreprise”

Voilà la raison d’être de Kronos, une maxime qui résonne à travers l’ensemble des interventions qu’elle propose. Celles-ci ne sont pas présentées dans un catalogue puisque chacune est taillée sur mesure pour l’entreprise cliente. L’objectif est d’apporter une réponse “acculturée, ciblée et ajustée” afin de progresser via un management adapté. Exigeante envers soi-même, Kronos l’est également dans la relation avec ses partenaires. En privilégiant le couple : fond-efficacité opérationnelle, le Cabinet s’attache à travailler chaque sujet avec la même profondeur et la même sincérité.

Une histoire de femmes et d’hommes

“Sérieux sans se prendre au sérieux, bosseurs sans être forcenés, habités sans être possédés…”. Depuis plus de 30 ans, les femmes et les hommes qui ont rendu possible Kronos valorisent la responsabilité, l’engagement et une certaine idée de leur rôle dans l’évolution du contrat social des entreprises. Ceux-ci ont façonné un cabinet différent de ses concurrents, qui a construit son histoire avec ses partenaires et ses clients. Chaque projet est une rencontre qui produit de l’innovation, de la performance et du bien-être, donnant naissance à de nouveaux projets. C’est ainsi que le cabinet a écrit son histoire, en s’appuyant sur un réseau de partenaires partageant ses valeurs, son éthique et sa passion du métier.

Militer pour une entreprise Humaine

Kronos « milite » pour une entreprise plus Humaine, c’est-à-dire profondément exigeante avec elle-même sur son management, cohérente entre ses paroles et ses actes, alignée avec son environnement et ses clients. Mais militer sur quoi ? Plus de liberté pour chaque salarié, car elle est synonyme d’engagement et de responsabilité. Plus de confiance, car elle est toujours source d’exigence et surtout à l’origine des grandes avancées de l’humanité. Plus de responsabilité enfin, car elle est le terreau de l’épanouissement assumé. Kronos défend une idée majeure : les entreprises humanistes, depuis tout temps, ont une valeur économique intrinsèque supérieure et définitivement plus durable.

Mener des “expériences de transformation”
Sachant que l’innovation dans chaque domaine est fondamentale pour éviter les solutions toutes-faites, Kronos s’efforce de réfléchir “hors de la boîte” à la problématique opérationnelle, même si le client en a déjà une idée précise. Ainsi le cabinet propose des “expériences de transformation” qui permettent à la fois de mesurer à une échelle raisonnable les effets attendus, mais aussi d’agir en vecteur de l’évolution. Les expériences de transformation, ce sont des expériences poussées où sont challengés les modèles, testés les innovations, embarquées les équipes…“pour arrêter de parler du changement, et d’enfin commencer à le vivre”.