X

Koezio, Le Team Building Sur Mesure

Installé depuis plus de 5 ans en région parisienne, et en métropole Lilloise depuis plus de 10 ans, les parcs d’aventures Koezio sont des lieux pensés pour les entreprises désireuses d’organiser un team building. Une occasion unique de travailler la cohésion d’équipe et des valeurs humaines essentielles.

Vivre un moment unique, ensemble

A l’heure d’un métro-boulot-dodo toujours plus effréné, pourquoi ne pas s’accorder une pause. C’est tout l’intérêt de l’aventure proposée par Koezio qui met à disposition des entreprises un centre d’entraînement d’agents spéciaux. Alors bien entendu il ne s’agit pas de transformer un salarié en James Bond, mais davantage de travailler la cohésion ou encore le dépassement de soi dans un esprit ludique. « Les participants partent en mission pour une durée de 2 heures, explique Frédéric Carlier, directeur d’exploitation des centres. Chaque District, univers de la mission, va permettre de faire travailler et évoluer les équipes ensemble en se servant des capacités de chacun pour la réussite du groupe».

Des lieux dédiés aux séminaires

Nul besoin d’être un athlète ou premier de la classe. Intelligence collective, entraide, communication et esprit d’équipe sont les qualités requises pour aller au bout de l’aventure. « Ce jeu est construit pour vivre des émotions. Les membres de l’équipe vont rire, s’amuser, se faire peur et se dépasser ensemble », poursuit Frédéric Carlier. Avec ses 6000 m2 d’aires de jeu indoor, Koezio ne fait pas semblant. Les parcs sont conçus pour accueillir les entreprises toute la journée, grâce à des espaces dédiés, notamment 2 salles séminaires, un service de restauration et bar avec des offres complètes selon vos envies allant du cocktail debout à la raclette conviviale.

« On ne recrute pas une compétence, on recrute un savoir-être »

Le plus des centres Koezio au-delà de la partie ludique de n’importe quelle activité, est qu’ils sont un réel « ice breaker » et permettent de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité donnant lieu à un échange réel. « Nous souhaitons développer cet axe de travail, qui permettrait à une entreprise de recruter sa nouvelle équipe, confirme Frédéric Carlier. Au niveau RH, on ne recrute pas une compétence, on recrute d’abord un savoir-être, une personnalité ». L’intérêt des centres Koezio est qu’ils ont été pensés pour répondre à l’ensemble des problématiques de la vie d’une équipe : recrutement puis intégration d’un collaborateur, besoin de créer du lien, se comprendre, ou tout simplement fêter une victoire, récompenser son équipe !

Catégories : Medias France