L’agence Keyweek propose une sélection pointue de villas et d’appartements situés dans le Pays Basque, avec une décoration, des équipements et des services dignes d’un hôtel 5 étoiles.

L’agence location saisonnière Keyweek a été créée en 2011 à Biarritz, avant de faire peau neuve en 2017 sous l’impulsion du nouveau directeur, Nicolas Dupacq. Son concept est nouveau et novateur. Tous les biens mis en location par l’agence sont en effet sélectionnés sur des critères précis empruntés à l’hôtellerie de luxe. Il faut que l’emplacement soit exceptionnel et la décoration unique. Le logement doit être équipé avec les dernières technologies et comporter tous les accessoires utiles au confort et au bien-être, de la chaîne hifi au couteau à huîtres. Pour atteindre un tel niveau d’exigence, seulement 10 % des logements sont acceptés avant d’être décorés et équipés – ce qui peut prendre plusieurs mois. 

Un accompagnement personnalisé

47 logements sont aujourd’hui proposés par Keyweek. Ces maisons, appartements et villas sont situés à Biarritz, Anglet, Bayonne et Ascain, mais l’agence souhaite à l’avenir devenir une référence sur toute l’Aquitaine. Une fois l’un de ses biens sélectionné pour un séjour (pour minimum 7 nuitées en été, 2 le reste de l’année pour les appartements, 3 pour les villas), le client est pris en charge par une conciergerie qui compte 6 personnes. Il peut visiter le logement virtuellement grâce à une vidéo 3D et l’équipe s’assure qu’il ne manquera de rien sur place. Un plein de course peut par exemple être fait pour que le frigo soit rempli au moment où les vacanciers arrivent. Et cet accompagnement se poursuit pendant toute la durée du séjour, de l’accueil le premier jour au départ le dernier, quels que soient les horaires de départ et d’arrivée.

Organiser son séjour

La conciergerie de Keyweek a sélectionné des prestataires de confiance pour organiser 60 activités, des activités sportives ou de détente. Le client peut ainsi organiser à l’avance son séjour et prévoir ses sorties : visites du Pays Basque, survol du bassin d’Arcachon en hélicoptère, pêche en pleine mer, jet ski, golf, randonnée… Et si une activité n’est pas listée, il suffit de demander. L’équipe les teste et les valide toutes, en se référant, là encore, à l’hôtellerie 5 étoiles. Le client peut aussi s’offrir les services d’un maître nageur pour sa piscine, d’un chef à domicile ou un massage sur place. Dans tous les cas, il passe par un intermédiaire unique et à l’écoute : la conciergerie, qui répond à ses questions et peut intervenir en cas de problème. 

Des clients fidèles

En proposant des logements de luxe et des services hôteliers Keyweek fidélise ses clients, avec un taux de retour qui atteint 30 %. À force de recevoir des habitués, l’équipe finit par les connaître à s’adapter à leurs envies. Les clients apprécient aussi la discrétion de l’agence. Les célébrités peuvent s’offrir un moment de tranquillité, avec l’assurance de voir leur identité rester secrète. Avec des services pareils, on se sent vite chez soi. D’autant que les logements sont équipés comme si ils étaient habités par une famille à l’année. Il est vrai qu’ils sont presque toujours occupés, avec des taux d’occupation pouvant atteindre 50 semaines par an. 

Gagnant-gagnant

Même en hiver, à Noël ou pendant les vacances de février, les logements de Keyweek sont tous occupés. Sur la côte basque, le climat reste doux et l’absence de touristes permet alors de visiter la région en toute liberté. Intégrer Keyweek, c’est donc l’assurance pour les propriétaires de voir leur taux d’occupation augmenter. Ce système profite donc aux deux parties : aux locataires, qui bénéficient d’un standing luxueux et d’un service hôtelier, et aux propriétaires, qui voient leur rentabilité augmenter. Ce concept risque donc de faire de nouveaux adeptes et Keyweek d’augmenter son marché, à commencer par la région Aquitaine.