Depuis treize ans, Ipsofactory offre à ses clients ses compétences dans le secteur du marketing traditionnel et digital.

Valoriser au mieux les entreprises

Le 16 novembre prochain, Ipsofactory fêtera ses treize ans. Un anniversaire plein de sens pour cette agence de communication qui a perdu l’année dernière l’un de ses fondateurs, Paolo Guaraldi. « 2018 fut une année marquée par de grands changements, de grandes transformations » raconte Fiorella Toffano, seconde associée de la société. Mais soulever des montagnes fait partie de l’ADN de cette agence, qui ne cesse de mettre toute son énergie et son enthousiasme au service de ses campagnes de communication. Ici, elles ont un sens bien précis, celui d’accompagner le client pour valoriser au mieux toutes les particularités de son entreprise. Et pour cela, Ipsofactory utilise une méthode bien à elle, qui lui a valu de nombreux succès : « faire la communication d’une entreprise est une énorme responsabilité. Le client nous donne sa société, nous fait confiance pour la représenter de la meilleure manière possible. Au cours de ce parcours, nous nous impliquons totalement, nous devenons nous aussi partie intégrante de la structure, nous la vivons comme si c’était la nôtre. » Et pour réussir sa mission, faire émerger l’essence de chaque marque, Ipsofactory collabore avec des entreprises qui détiennent certaines valeurs.

Une équipe aux spécificités variées

Alliant marketing traditionnel au marketing digital, Ipsofactory propose ses services à des clients opérant dans différents secteurs. Chaque campagne de communication est portée par une équipe possédant des compétences diverses. Des différences qui une fois rassemblées créent une synergie sans pareille. Ces personnes-là sont la botte secrète d’Ipsofactory, le petit truc en plus qui fait toute la différence. « Ensemble rien ne peut nous arrêter » se plaît à dire Fiorella Toffano. Il est vrai que lorsque l’on passe la porte de l’agence, il est facile d’être transporté par la grande émulation, le grand entrain qu’émane de l’ensemble de la team. « Car ce sont les personnes qui changent les mondes, ce sont eux qui ont les idées innovatrices, qui s’engagent à voir ce que l’on peut proposer de nouveau. » Avec cette philosophie, Ipsofactory a réalisé de nombreux projets remportant de belles médailles. Et notamment, cette année, lors d’une campagne de publicité pour une marque chinoise, Higold, durant le Salon du Meuble de Milan. « Nous avons lancé sa nouvelle collection de mobiliers outdoor. Ce fut une campagne très forte, au contenu très impactant » raconte Fiorella. Ils ont aussi mené à bien le positionnement de deux marques, Paoul, leader mondial pour les chaussures de danse ainsi qu’Efashion software, un software dédié au monde de la mode.

Nouvelle année, nouvelle identité

Parce que les moyens de communication sont en perpétuel changement, Ipsofactory s’implique à toujours être en action, à proposer des campagnes de communication en accord avec les nouvelles technologies. Ce qui l’amène à travailler sur des projets ambitieux et actuellement sur un, consacré au secteur retail. « Avec des partenaires importants, nous sommes en train de construire une campagne pour pouvoir communiquer au sein des magasins à travers des innovations technologiques avancées, des instruments à l’avant-garde. » Le futur est aussi marqué par le désir d’approcher l’étranger, « simplement car il n’existe pas des nations mais un monde, même pour une petite réalité comme la nôtre » ainsi que d’unir les autres agences de communication présentes sur le territoire. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur. « Créer des partenariats nous permettrait de pouvoir aborder de grands projets en offrant le meilleur au client. » Enfin, cette fin d’année conclura la mutation d’Ipsofactory en révélant sa nouvelle identité visuelle. Une identité dynamique, faisant de l’énergie la clé derrière tous les instruments de communication. Cette énergie, Ipsofactory s’en est servie elle aussi, pour se réinventer et affronter les nouveaux défis, continuant de faire grandir ses clients et avec eux, toute l’agence.