L’agence Idee & Immobili s’occupe d’intermédiation immobilière et de consultance au sein du territoire florentin.

Une grande expérience

S’il y a bien quelque chose que Leonardo Viviani n’a pas perdu en plus de vingt ans de métier dans l’immobilier, c’est l’enthousiasme. Cette passion, cette motivation, il la transmet tous les jours à ses quatre collaborateurs, « condition essentielle pour cimenter l’équipe, augmenter l’implication, l’engagement et le sens d’appartenance » explique Leonardo, fondateur d’Idee & Immobili. Très tôt, à l’âge de 23 ans, il ouvre sa première agence immobilière dans la ville de Prato, Futurocasa snc, avec ses deux associés, Romolo et Bruno. Un parcours marqué par de grands succès qui les portera, malgré la crise économique de 2009, à ouvrir deux autres agences, l’une à Sesto Fiorentino et l’autre à Florence. « Un rêve après des années de crise immobilière. La crise a été synonyme de défi qui nous à porter à nous introduire dans une ville de grande stimulation, un musée à ciel ouvert. J’ai travaillé sans relâche pour introduire l’agence au sein d’un marché fermé et difficile d’accès suivant toujours mes deux lignes directrices que j’applique si bien dans ma vie personnelle que dans le travail : sérieux et transparence. Où la tutelle du client, si bien acheteur que vendeur, se révèle être la base de tout. »

Un service personnalisé complet

L’agence Idee & Immobili s’occupe d’intermédiation immobilière et de consultance destinée aux particuliers, institutions, sociétés, chaînes commerciales et opérateurs du secteur si bien italiens qu’internationaux. Comme le détaille Leonardo, « nous offrons un service professionnel personnalisé dans l’analyse et la recherche de biens immobiliers historiques et prestigieux, d’appartements et de villas luxueuses dans le centre de Florence et aux alentours en passant par des maisons traditionnelles toscanes aux structures hôtelières et balnéaires aux exploitations agricole et viticole. » À chaque fois, toute l’équipe assiste le client avec une attention et une dévotion particulière dans chaque phase de la vente, de l’achat ou de la location du bien immobilier, agissant dans le plus grand respect des normes qui régissent l’activité d’intermédiation décrite dans le Code Civile. « Une connaissance des normes en vigueur est fondamentale pour rejoindre l’objectif et éliminer les potentiels scénarios litigieux ou difficiles. » Outre un service de qualité, les clients trouveront au sein de ses murs, une réelle consultance à 360 degrés grâce à la collaboration avec différents studios regardant les aspects techniques, notariaux, architecturaux et design ou encore financiers.

Vers des collaborations à l’étranger

Actuellement, l’intérêt pour l’achat grâce à des prix plus bas et des prêts plus convenants est encore vif. En effet, les demandes d’achat de maison en tant qu’investissement sont en augmentation. « Ce trend est rencontré surtout dans les villes, comme Florence, ayant une forte attractivité touristique, des universités ou des grandes entreprises. Les deux pièces, trois pièces et quatre pièces sont les appartements les plus demandés. » Expert du marché, Idee & Immobili travaille en synergie pour satisfaire au mieux tous ses clients. « La force de cette agence se retrouve, dans sa capacité à répondre rapidement à une requête mais aussi dans sa rigoureuse sélection des biens immobiliers, de toute nature pour chaque type de client. » Des principes qui ont su contribuer à la notoriété de cette agence et qui pousse aujourd’hui son propriétaire à vouloir en ouvrir une autre à Florence, « ce qui porterait le nombre d’agence à quatre afin d’avoir une couverture ample du territoire florentin ». En plus, Idee & Immobili aimerait créer des collaborations à l’étranger. « Nous sommes actuellement en train d’entreprendre des négociations avec des partenaires importants dans les villes de Miami et New York. Des projets ambitieux qui demandent d’importants investissements, si bien de temps que d’argent, mais nous sommes confiants dans les résultats et dans le travail que nous fournissons chaque jour. »