General Planning, le leader de la planification intégrée générale

Basée à Milan, l’entreprise propose des services coordonnés de conception intégrale, de supervision de la construction, de gestion de projet et de construction, clés en main.  

Une société d’ingénierie et d’architecture 

General Planning est l’une des plus anciennes sociétés d’ingénierie et d’architecture d’Italie. Elle est née de l’évolution du cabinet Fritz & Batello, fondé par l’architecte suisse Hans Fritz, résidant italien en 1956. Véritable point de référence fiduciaire d’importantes entreprises suisses et allemandes, le cabinet d’architectes accompagnaient leurs premiers investissements en Italie. Ainsi que la construction de sites de production et de sièges sociaux. Dès 1965, ces entreprises ont demandé à Hans Fritz, d’élaborer une conception intégrée et coordonnée (en appliquant la méthode de conception intégrale coordonnée et de gestion de projet) et réalisée conformément aux normes internationales inexistantes en Italie à cette époque. Une conception “clé en main”, gérée par la gestion de projet des professionnels impliqués. Les premiers investissements majeurs d’entreprises étrangères en Italie sont nés avec ces méthodes. Le cabinet d’architecture Fritz & Batello a donc changé de nom avec la fondation en 1970 de l’actuelle GENERAL PLANNING Srl. L’entreprise gère ainsi un interlocuteur unique responsable, la sécurité, la réalisation des objectifs, le suivi du temps et des coûts et garantit au client un produit adapté.

Des services de conception intégrée pour toutes les spécialités et besoins d’investissement 

General Plannings a, pour ce faire, déployé un système de gestion de projet et de gestion de la construction (qui n’a officiellement commencé à se répandre en Italie que dans les années 1990). L’entreprise fournit un service complet de planification et de réalisation, et compte parmi ses collaborations de nombreux complexes hospitaliers mais aussi des entreprises dans les secteurs de l’immobilier, de l’industrie, le secteur pharmaceutique, hôtelier, corporate et le milieu de la restauration. L’entreprise est également reconnue comme un acteur de première importance dans le secteur, grâce au concept de design intégré qui lui permet de fournir des services et conseils à 360° au client et de gérer ainsi des projets dans tous les aspects. Une actualité extrêmement importante pour les entreprises qui avaient pour objectif de réaliser des investissements internes de qualité et à des coûts optimaux. Après les années 80, les investissements industriels étrangers en Italie ont connu un déclin, suite à quoi un développement particulièrement intéressant s’est opéré au Moyen-Orient et en Libye, avec la création d’une série d’hôpitaux «clé en main», complétés d’ingénierie médicale et d’équipements, en collaboration avec d’importantes entreprises italiennes d’ entrepreneurs généraux. General Planning s’est ensuite spécialisée dans la conception et la construction de bureaux et de sièges sociaux importants pour d’importantes entreprises et investisseurs immobiliers avant de développer une nouvelle initiative de marché à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, qui a permis d’acquérir la mission de conception de deux hôpitaux, avec équipements et équipements médicaux.

Garantir au client le produit le plus adapté possible

L’équipe de General Planning est composée d’architectes, d’ingénieurs et de techniciens soutenus par des collaborateurs externes. Près de 70 personnes oeuvrent dans différents départements, l’architecture et le génie civil, la conception structurelle, les systèmes électriques et mécaniques, ainsi que la gestion des coûts. Chaque projet est attribué à un partenaire en charge qui est le contact garantie du client. Ensuite, sont nommés deux chefs de projet, un qui gère et organise le projet et un second qui gère et coordonne opérationnellement le projet par rapport à la structure interne et aux consultants externes. Toute activité à l’extérieur est cependant gérée par un responsable interne spécialisé. Les critères du projet sont contrôlés par le groupe interne puis le développement de certaines parties est donné en externe et se fait en BIM. Un service est également dédié à la conception tridimensionnelle intégrée dans le BIM, qui est développé par des gestionnaires internes. General Planning répond à des demandes de clients privés et publics italiens et étrangers. La société propose une dimension locale aux investisseurs étrangers, une excellente réalité à la fois d’architecture et d’ingénierie de taille adéquate.

Poursuivant ses efforts quotidiens pour maintenir des normes de qualité très élevées, l’équipe de General Planning oeuvre tous les jours dans le but de fournir des services plus complets, en phase avec la mise à jour des compétences et des technologies, afin de gérer des projets à grande échelle, plus complexes et s’étendre sur le marché étranger . Car bien qu’en Italie, la société ait une présence significative – la typologie des projets immobiliers actuels a besoin d’être renforcée. Parallèlement, l’entreprise a pour objectif d’augmenter la zone d’intervention, tant en Italie (comme avec la reconstitution du parc immobilier à Milan) qu’à l’étranger, pour avoir une dimension plus large.