X

Evolution2, le spécialiste des activités team building au Maroc

Doté d’un environnement naturel idéal pour les activités outdoor, le Maroc est un espace de jeu grandiose pour les teambuildings. Expert de la pratique d’activités en extérieur depuis 1987, Evolution2 l’a bien compris en s’implantant dans le pays en 2011. Découverte du désert, jeux d’orientation ou encore stage de pilotage en 4×4, mise en lumière.

Le Maroc comme terrain de jeu

Phénomène en plein essor, le team building est une pratique de plus en plus répandue dans les entreprises, permettant aux collaborateurs de faire connaissance en dehors du cadre professionnel. Né à Tignes en 1987, Evolution2 a très vite spécialisé ses compétences dans le domaine. Spécialisée dans les cours de ski, la structure a, dès 1991, pris le parti d’inclure le tourisme d’affaire dans ses offres. Un succès. Aujourd’hui, la marque possède plus de 30 licences indépendantes en France et à l’étranger. Séduit par l’état d’esprit d’Evolution2, Vincent Brotons a tout quitté en 2011 pour implanter une licence au Maroc et spécialiser son offre dans le team building. L’entrepreneur tâche de viser le plus grand nombre. Des entreprises marocaines aux étrangères en passant par les agences de communication à la recherche de circuits innovants.

Des activités ludiques et des participants actifs

Au sein d’Evolution2, chaque client est accompagné dans une problématique d’initiative et une approche ludique où les participants ne sont pas dans du compensatif, mais sont les acteurs de leur team building. Le programme d’activité est créé avec des thématiques différentes à l’exemple d’un stage de pilotage à travers les dunes du désert, couplé le jour suivant par un jeu d’équipes inspiré du jeu télévisé « Koh Lanta » où les participants doivent passer des épreuves au cœur d’environnements insolites comme la montagne ou le désert. L’équipe d’Evolution2 souhaite immerger le client, utiliser toute la richesse et la culture marocaine pour faire découvrir le pays. Une activité immerge par exemple les participants au cœur d’un village berbère, où ces derniers sont reçus chez l’habitant pour découvrir leurs nombreuses coutumes. En engageant les locaux, Evolution 2, prône un tourisme responsable et engagé.

Une structure implantée au Portugal et prochainement en Espagne

Depuis maintenant trois ans, Vincent Brotons a implanté Evolution2 au Portugal, visant à diversifier son offre de team building. Situé à Algarve, l’enseigne propose des activités dans le même registre que celles du Maroc. Un jeu inspiré de « Fort Boyard » envoie les participants au cœur d’une ville médiévale où les participants seront immergés dans un décor reproduisant toute l’ambiance de l’époque du Moyen-Âge et devront faire face à de nombreuses épreuves. L’entrepreneur travaille également sur plusieurs projets, à commencer par la création d’un team building aux environs de Malaga, en Espagne ainsi que de nouvelles épreuves pour le Maroc. Qu’importe le lieu, l’état d’esprit d’Evolution2 se retrouve dans chaque base, où le professionnalisme se couple parfaitement au fun.

Catégories : Medias France