A Marrakech, dans un Riad au cœur de la vieille ville, ou encore à Casablanca dans un écrin de jardin en bord de plage, des groupes d’amis, collègues ou familles sont invités à se creuser les méninges pour résoudre des énigmes et accomplir leur mission dans la joie et la bonne humeur!

Le premier live escape game du Maroc

The DoorZ et Escape The Medina s’adressent aux particuliers comme aux entreprises. Une fois composées, les équipes doivent résoudre des énigmes et répondre à des intrigues qui les mettent progressivement sur la voie de la solution, le tout en moins de 60 minutes. Contrairement aux autres Escape Game où les missions se déroulent uniquement dans un lieu clos, Escape The Medina et The DoorZ innovent avec des défis mis en scène, des chasses aux trésors grandeur nature et des filatures dignes des grands films d’espionnage. Les décors dépaysent les participants et les plongent dans le jeu. The DoorZ est le premier live escape game du Maroc. Inspirés par la découverte de cette expérience lors d’un voyage à Milan, Soraya et Othmane ont lancé The DoorZ en 2015 à Casablanca puis Escape The Medina à Marrakech en 2018. Pour ce dernier, c’est tout un Riad de 500 m2 qui a été transformé en Escape Game pour offrir une expérience inédite imprégnée de la magie de Marrakech. Dans un esprit convivial, The DoorZ offre également la possibilité de venir profiter de sa terrasse à deux pas de la mer et de déguster de délicieux gâteaux faits maison autour d’une partie de cartes ou de Monopoli.

Des intrigues faites sur mesure

Étant des créateurs d’Escape Game, The DoorZ et Escape The Medina conçoivent pour les clients des défis sur mesure en fonction de leur besoin. Les énigmes sont personnalisées et le format du jeu adapté en fonction du brief du client. C’est aujourd’hui un des rares Escape Game qui peut s’adapter aussi bien à de petits groupes qu’à des groupes de plusieurs centaines de personnes, en offrant des expériences très variées.  Alliant challenge intellectuel et fun, l’Escape Game est devenue l’activité la plus plébiscitée pour les teambuildings. Le jeu peut, selon le choix du client, se dérouler à The DoorZ ou à Escape The Medina, dans une salle de séminaire ou un hôtel, en plein air dans la ville ou encore dans les locaux de l’entreprise. Le duo cherche sans arrêt à innover et à se réinventer pour que les clients repartent agréablement surpris et heureux. Ce sont les seuls du pays à créer leurs énigmes de A à Z, en s’inspirant des valeurs de l’entreprise quand il s’agit d’un team building, de celles de l’école quand il est question d’un weekend d’intégration ou d’anecdotes qu’ont vécu un groupe d’amis lors d’un enterrement de vie de célibataire. Son triple certificat d’excellence et le bouche à oreille attirent de plus en plus de visiteurs et notamment des entreprises françaises, qui utilisent cette méthode de recrutement pour renforcer les liens au sein de leurs équipes.

Une manière ludique d’apprendre sur soi et sur les autres

Des game masters chapotent le jeu et briefent les joueurs. Ils sont là pour assurer le bon déroulement du jeu mais aussi pour dévoiler des indices quand l’enquête se bloque. L’importent est que tout le monde s’amuse. À la fin du jeu, ils envoient les photos, et selon la demande du client rédigent une analyse psychotechnique des comportements de chacun au cours du jeu. Car cette expérience originale et atypique est une manière divertissante et bienveillante d’en découvrir plus sur ses camarades mais aussi sur soi. C’est l’occasion de se confronter à ses réactions en période de stress, à ses facultés d’écoute et de patience et à sa capacité à trouver des solutions en réfléchissant « out of the box ». Les missions peuvent révéler des qualités de leader chez certains. Chacun apprend à identifier le rôle qui lui correspond le mieux au sein de l’équipe et qui lui permet de contribuer à la réussite de la mission. L’Escape Game s’adapte à tous les profils de collaborateurs et d’équipes. Il met en exergue les fondamentaux pour réussir à résoudre de manière collective des problèmes ou à sortir d’impasses en se servant de l’observation, l’écoute, la communication et l’esprit d’équipe.