Au sein de la cité éternelle, Chiara Insalaco propose à ses patients des techniques de pointe pour lutter contre la calvitie.

Elle a fait de Rome une ville à l’avant-garde dans le traitement de la calvitie. Pour avoir la chance d’obtenir son diagnostic et profiter de son unique technique, ils viennent de toutes les parties du monde. Celle dont sa réputation ne cesse de la précéder s’appelle Chiara Insalaco. Chirurgien plastique, elle a eu l’opportunité d’apprendre les techniques les plus innovatrices aux États-Unis. Aujourd’hui, c’est dans son pays natal qu’elle a choisi d’exercer sa passion et de mettre son talent au service de ses patients. « Je me suis spécialisée dans un domaine très spécifique, de niche. Pour rencontrer le succès, si bien auprès des patients qu’auprès de la sphère médicale, il faut exécuter parfaitement son travail. Ces techniques demandent un soin particulier apporté aux détails et sans passion, cela est impossible » raconte Chiara Insalaco. Au sein de sa clinique, elle s’est donné une mission, celle d’offrir à ses patients un résultat parfaitement naturel. Et pour cela, chaque intervention est personnalisée selon leurs exigences et leurs besoins.

Des résultats exceptionnels

Comme elle l’explique, « l’implant capillaire se révèle être l’unique solution pour les hommes qui souhaitent résoudre le problème de la calvitie. » « Pour obtenir un résultat exceptionnel, j’utilise la technique FUE (Follicular Unit Extraction), une procédure de microchirurgie, qui consiste à prélever les unités folliculaires une par une dans la zone donneuse à l’aide de micro-punch circulaires du diamètre correspondant aux unités folliculaires du patient. » Les bulbes sont ensuite réimplantés dans les zones à couvrir. À noter que Chiara Insalaco est l’un des seuls chirurgiens au monde à réaliser une greffe de cheveux longs. « Cela signifie que le patient ne devra pas se raser les cheveux au préalable et pourra de ce fait retourner immédiatement à sa vie professionnelle, sociale et sentimentale sans que les signes de l’implant soit particulièrement évident. Procédé d’une grande difficulté, il requiert de l’aptitude, des connaissances et surtout beaucoup de patience. » La patience, pour Chiara Insalaco, est une seconde nature. Un atout lors de ses interventions mais aussi lors du contact avec les patients qui se veut primordial pendant tout le processus. « Je ne réalise pas seulement une intervention. J’accompagne mes patients, pendant des années, durant toutes les phases du traitement. Je tiens à faire des points personnellement au fil des mois pour vérifier comment le patient réagit face aux différentes thérapies. Un véritable lien de confiance s’installe entre nous. »

Des techniques innovatrices

Au sein de cette clinique, offrir les solutions thérapeutiques les plus adaptées à chaque patient est fondamental. « Tous les patients sont différents les uns des autres, ils ont donc besoin de traitements spécifiques pour résoudre chaque problème. » En plus des implants capillaires, Chiara Insalaco propose alors des traitements de médecine régénérative. Dans le domaine des cheveux, deux techniques sont appliquées : la PRP (Plasma Riche en Plaquettes) et la thérapie par Cellules-Souches du Bulbe. « Cette dernière consiste à prélever quelques follicules qui seront traités par une machine, fabriquée par une société italienne, qui à travers un mécanisme de dernière génération sera capable d’isoler les cellules-souches provenant du bulbe qui se verront par la suite injectées dans les zones touchées par la perte de cheveux avec stimulation et régénération des follicules pileux. » Une méthode révolutionnaire de restauration du cheveu ! Avant-gardiste dans l’âme, Chiara Insalaco ne compte pas s’arrêter là. Faisant partie de manière active des plus importantes sociétés internationales du secteur comme l’ISHRS (International Society of Hair Restoration Surgery), elle continuera de transmettre son savoir et de faire avancer la recherche car cette Italienne compte bien un jour, « apporter des changements radicaux dans le traitement de la calvitie ».

 

English version