Perchée sur les hauteurs de la Côte Amalfitaine, dans le centre de Praiano, Casa Angelina accueille ses hôtes au sein d’un cadre exceptionnel.

Paradis sur terre

Les clients sont unanimes. Une fois passé la porte d’entrée, il faut seulement trente minutes pour être traversé par une émotion particulière, par une énergie puissante, relaxante. Cet effet, ils le doivent à un endroit, suspendu entre ciel et mer, à un petit coin de paradis du nom de Casa Angelina. Ouvert en 2005 par Antonino Cappiello, businessman et père de la petite souris, Diddl, ce boutique hôtel de luxe fait, à ses débuts, figure d’ovni dans « une région plus habituée au style baroque qu’au design minimaliste, contemporain » raconte Annarita Aprea, directrice marketing. Car, au sein de ses murs, point de couleur mais seulement quinze nuances de blanc. « Casa Angelina est un rêve devenu réalité, celui d’apporter un nouveau concept de luxe, d’hospitalité dans la région loin des stéréotypes traditionnels. Le propriétaire avait cette volonté, celui de faire sentir l’hôte comme chez son ami millionnaire, sur la Côte Amalfitaine. » Une maison, expression du design contemporain, cohabitant en harmonie avec la nature, l’exaltant même. Les panoramas à couper le souffle deviennent, grâce à l’agencement, des œuvres d’art.

Cocons luxueux

Un luxe à l’enseigne de l’élégance, de la simplicité qui se reflète dans les quarante chambres dont dispose l’hôtel. Inondées de lumière et offrant toutes une vue sur la mer, elles sont une véritable ode à la contemplation. Admirer les couleurs de la Méditerranée et le paysage incroyable de la Côte Amalfitaine sur son balcon ou sa terrasse fait partie de ces moments hors du temps. Divisées en neuf catégories, elles prennent leur essence au sein d’un design minimaliste et chic faisant appel au talent d’un architecte italien, Marco De Luca et à des designers internationaux comme Philippe Stark. Casa Angelina accueille aussi ses hôtes au sein d’anciennes maisons de pêcheurs sculptées dans la roche et situées à quelques mètres de l’hôtel, sur la plage Galvitella, accessible de Casa Angelina par un ascenseur et un escalier de 200 marches. Converties en cocon luxueux, les chambres Eaudesea Experience ont gardé l’esprit de la maison principale, des touches rustiques en plus telles que la pierre naturelle apparente. « Tout au long de leur séjour, les hôtes pourront bénéficier des services d’un majordome et d’un water taxi de et vers Positano. » De quoi vivre une expérience des plus singulières.

Une atmosphère magique

Une expérience, c’est justement ce que les hôtes vivront en séjournant à Casa Angelina. « Ce lieu a le don de pouvoir les transporter dans une autre réalité. Séjournant ici, les hôtes sont constamment en contact avec la beauté. » Une atmosphère magique dont l’on peut jouir à travers chaque recoin de la maison. Au bord de la piscine extérieure ou intérieure, de l’espace bien-être mais aussi au sein du restaurant, « Un piano Nel Cielo ». Au dernier étage de l’hôtel, tous les clients pourront déguster la cuisine gourmet du chef Leopoldo Elefante, « réinterprétant les plats classiques de manière créative et exclusive » tout en admirant des paysages grandioses. Cette terrasse, c’est aussi là où l’on se retrouve pour le petit-déjeuner, idéal pour commencer la journée. Les surprises et les émotions ne cessent de continuer lorsque l’on emprunte les escaliers pour aller au Roof top Terrasse. Une terrasse panoramique qu’il est possible de privatiser devenant le décor incroyable d’un mariage, d’un anniversaire ou tout simplement d’un dîner en amoureux. Enfin, si ce séjour s’avère inoubliable, c’est aussi et surtout grâce « à cette recherche constante de la perfection, à notre personnel jeune et passionné attentif au moindre détail ». Les clients sont unanimes. Une fois passé la porte d’entrée, il sera difficile de s’en aller.