Ateliers Lofts et associés, l’immobilier lifestyle et hors norme

A la vente ou à la location, Ateliers Lofts et associés proposent des biens singuliers et contemporains qui sauront surprendre les amateurs d’architecture.

20 ans de passion


Passionné d’art contemporain et d’architecture, Nicolas Libert a créé en 1998 la première agence immobilière spécialisée dans les lofts, les ateliers d’artistes et les maisons contemporaines. Précurseur sur cette niche, il a su s’entourer de personnes qui partagent cette passion. Ensemble, ils ont fait d’Ateliers Lofts et associés le leader de l’immobilier hors norme, avec cinq agences. L’aventure a commencé à Paris au coeur du quartier Montorgueil. En 2006 c’est l’ouverture de l’agence de Bordeaux. S’ensuivra la création de 3 agences : Biarritz, Arcachon et La Rochelle. En parallèle, la branche Elux a pour vocation de mettre à disposition des lieux pour des tournages, des shooting photos ou tout autre événement. Ateliers Lofts et associés s’est également spécialisé dans les biens exceptionnels des 20e et 21e siècles avec Architectures de collection qui a par ailleurs donné lieu à la création du “Prix Archinovo” récompensant les maisons d’architectes remarquables avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Architecture et Art de vivre

Ateliers Lofts et associés a la volonté de créer “une communauté d’inconditionnels de l’architecture contemporaine, d’adeptes d’une philosophie de vie singulière”, comme l’explique Vanessa Condom-Garibaldi, qui dirige l’agence de Bordeaux. Avec son équipe 100% féminine, elle sélectionne avec rigueur et soin des biens qui permettent d’avoir un art de vie différent, avec une esthétique rare liée à l’architecture. L’objectif est de surprendre le client et de lui donner le sourire lors de la visite. Comme dans toutes les agences du groupe, cette équipe propose également une mise en relation avec des architectes et des décorateurs. Les biens proposés par Ateliers Lofts et associés pouvant aller “de l’entrepôt à réhabiliter à un bel hôtel particulier entièrement rénové de façon contemporaine, tout en ayant conservé ses prestations d’origine”. L’idée étant de présenter des biens hors normes, tout en s’adaptant à l’environnement géographique. A Bordeaux, il ne serait pas étonnant de découvrir un ancien chai de négociant en vin transformé en loft.

 

Des agences immobilières lifestyle

Les agents immobiliers du groupe Ateliers Lofts et associés revendiquent des parcours riches d’expériences d’univers différents. Le point commun est un goût prononcé pour l’art contemporain, l’architecture et la décoration. Une curiosité artistique et culturelle qui les aide à comprendre les envies et les attentes des clients. Un accompagnement personnalisé leur permettant de devenir de véritables chasseurs immobiliers afin de trouver LE bien qui correspond parfaitement au cahier des charges du client. Dans une approche lifestyle de l’immobilier, les agences ont mis en place des partenariats, proposant des services complémentaires aux acheteurs. A l’instar de BGV Bordeaux, une société qui accompagne les nouveaux arrivants dans tous les domaines de la vie courante, et les met en relation avec les bons interlocuteurs pour s’installer sereinement. Hay Bordeaux et Dock Design, pour un ameublement design et contemporain, sont également des partenaires de l’agence de Bordeaux.


Le développement du groupe est en passe de prendre un nouveau tournant avec l’ouverture de franchises courant 2020. Un réseau qui permettra de couvrir toute la France, et ainsi proposer encore plus de biens correspondant à l’ADN d’Ateliers Lofts et associés.