Depuis 2017, l’Atelier Valentin offre à ses clients une expérience différente de l’optique. Au-delà d’un simple dispositif médical, les lunettes deviennent un objet haut de gamme et esthétique. Rencontre avec Nina Partovi, fondatrice passionnée de l’Atelier Valentin.

UN SERVICE PERSONNALISÉ

Créé en 2017, l’Atelier Valentin est un lunetier qui propose de l’optique sur-mesure et haut de gamme. Pour sa fondatrice, Nina Partovi, diplômée en optométrie, la boutique se doit de proposer de l’optique à la perfection, que ce soit au niveau technique comme esthétique. « Nous accueillons, avec ou sans rendez-vous, des personnes qui souhaitent avoir des lunettes qui ne sont pas juste une prothèse médicale mais un accessoire qui leur fait plaisir. Pour cela, nous collaborons avec les meilleurs créateurs afin d’offrir un large choix de collections uniques » annonce Nina Partovi.

DES COLLECTIONS UNIQUES

Parmi les services proposés, on retrouve un accompagnement de A à Z : vérification des ordonnances, examens de vue, prises de mesure personnalisées au millimètre près et enfin fourniture des verres et des montures. Que ce soit pour des lunettes de vue ou des solaires, les produits sont faits à la main par des fabricants hauts de gamme. « Nous avons certaines paires en édition limitée, éditées à 15 exemplaires dans le monde uniquement. Pour répondre à l’exigence de notre clientèle, chez nous, l’erreur est impossible : avec mon collègue, nous misons sur un travail et un service impeccable. » Au sein de la boutique, un grand soin est apporté à la relation client, quel que soit les budgets, allant de 250€ la monture jusque plus de 2000€ pour certaines. 

UNE CLIENTELE FIDELE

Située rue Bonaparte à Paris, l’Atelier Valentin séduit une clientèle de quartier mais aussi internationale : hommes d’états, personnalités renommées et simples touristes. Passionnés par leur métier Nina Partovi et son collègue proposent ainsi un accompagnement unique. « Certains de nos clients viennent des Etats-Unis, d’Amérique Latine ou encore d’Israël. Leurs retours ? Ils vivent une expérience inédite qui leur permet ensuite de porter leurs lunettes par plaisir » précise Nina Partovi, qui passe beaucoup de temps à voyager pour dénicher les collections qui conviendront à ses clients. 


En 2020, l’Atelier Valentin fera découvrir de nouveaux créateurs à sa clientèle. Son objectif ? Garantir la même qualité de service, le même soin apporté à chaque client, tout en réfléchissant à se développer au sein d’une autre boutique. Avec comme challenge de constituer une équipe avec la même caractéristique que l’actuelle : l’excellence au quotidien.