Si vous voulez que les gens vous voient comme un leader, vous devez avoir l’air d’un leader. Vous devez certainement réfléchir à la façon dont vous vous présentez physiquement lors des appels vidéo et pas seulement à votre tenue et à votre décor. Vous voulez que vos interactions et vos communications se déroulent sans heurts et que rien ne vienne altérer votre substance. Voici trois choses que vous pourriez faire qui sapent votre autorité et votre présence sur Zoom :

1. Vous rencontrez des problèmes techniques.
Testez. Testez. Testez. En ce qui concerne la technologie, essayez de vérifier le fonctionnement du programme avant d’en avoir besoin. Vérifiez que vous avez bien téléchargé le logiciel. Vérifiez que votre vidéo et votre microphone fonctionnent. Examinez les options et les outils qui peuvent améliorer l’appel avant de monter à bord.
Les difficultés techniques frustrent les gens. Et qu’elles soient de votre faute ou non, il peut être difficile pour les gens de vous dissocier des difficultés. En d’autres termes, les gens seront frustrés par vous. Prenez un peu plus de temps avant l’appel Zoom pour tester votre technologie et assurer le bon déroulement de la réunion.


2. Vous parlez aux gens.
Un problème technique que vous pourriez rencontrer est la lenteur de la vitesse d’Internet ou le temps de latence. En d’autres termes, il se peut que les commentaires de quelqu’un d’autre prennent plus de temps à être transmis et entendus. Si vous le remarquez, essayez de résister à l’envie de commencer à parler dès que vous pensez que l’autre personne a terminé sa réflexion. Vous pouvez également reconnaître le temps de latence et suggérer aux participants de dire quelque chose pour indiquer qu’ils ont terminé leur réflexion afin que les autres sachent quand ils peuvent intervenir.

Il est ennuyant d’entendre les gens parler entre eux, même si ce n’est pas de leur faute. N’ayez pas peur de faire une pause. Le silence n’a jamais fait de mal à personne.

3. Vous n’avez pas coupé le son de votre microphone.
Les dirigeants ne devraient pas être ceux qui parlent tout le temps. Ils devraient aussi écouter. Si vous ne parlez pas, mettez votre microphone en sourdine. Ceci est particulièrement important si vous prenez l’appel Zoom dans une maison bruyante ou un lieu public. Votre microphone pourrait même provoquer un écho. Les bruits sont distrayants et peuvent nuire à votre présence.

Être un professionnel signifie agir de manière professionnelle. Testez votre technologie pour éviter les embrouilles, ne parlez pas par-dessus les gens et mettez votre microphone en sourdine lorsque vous ne parlez pas.

<< Article traduit de Forbes US – Auteur (e) : Avery Blank >>

<<< A lire également :Microsoft Teams : Les Dernières Fonctionnalités Pour Concurrencer Zoom  >>>