INTERVIEW DE MAX PICCININI, FONDATEUR DE RÉUSSITEMAX

Max, vous êtes auteur de bestseller, business coach et expert en psychologie de la haute performance ; mais que faites-vous concrètement ?


J’accompagne les dirigeants et entrepreneurs à ôter leurs barrières psychologiques et à développer de meilleures stratégies business et personnelles pour décupler leurs résultats et leur qualité de vie.

 


Vous êtes considéré comme le plus grand coach francophone; Vous et vos coachs avez accompagné plus de 120 000 entrepreneurs à travers plus de 25 pays et votre livre bestseller, « Réussite Maximum », s’est hissé en n°1 des ventes sur Amazon, quelle est la recette de votre succès ?

(Rires) Les méthodes et principes que nous enseignons dans nos programmes et séminaires !
Plus sérieusement, j’ai vite compris que pour réussir dans la vie, il fallait bien s’entourer et apprendre des meilleurs. J’ai eu le privilège d’apprendre de mentors qui m’ont transmis leur savoir inestimable.

 

Vous avez un métier atypique. Vous animez pendant plusieurs jours des séminaires comptant parfois  jusqu’à 1000 participants, vous coachez de nombreuses personnalités, athlètes ou PDG ; que trouvez vous de plus passionnant dans votre métier ?

Je suis animé par une chose : accompagner nos clients à avoir ce que j’appelle une « percée ». C’est-à-dire atteindre le point de bascule, là où tout change. C’est le déclic mental ou la stratégie qui leur permettra de décupler leurs résultats.
J’adore aussi accompagner les membres de mon Mastermind dans des lieux idylliques.

Lieux idylliques ? Qu’est-ce qu’un Mastermind ? Qui en fait partie ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Un Mastermind, c’est un « Super-Accélérateur de Réussite ». Des leaders se réunissent dans un cadre confidentiel et bienveillant, dans le but d’exploiter la puissance du « cerveau collectif ». Ce principe été utilisé par Rockfeller ou encore Henry Ford, et il est toujours exploité par les gens les plus puissants et riches de la planète. Les membres de mon Mastermind (3M – MaxMasterMind) sont des dirigeants, chefs d’entreprise ou entrepreneurs, dont plusieurs génèrent des dizaines de millions de CA.

 

Pourquoi rejoignent-t-ils votre Mastermind ?

Ils comprennent qu’ils ne peuvent pas atteindre leur plein potentiel seul ou isolé. Ils ont compris l’importance de prendre du recul, de se détacher émotionnellement de leur entreprise, de travailler sur leurs faiblesses et de faire rebondir leurs idées avec des dirigeants de même ou plus grande envergure. Meilleures sont nos perspectives, meilleurs sont nos choix, et donc nos résultats.

 

Comment se déroule concrètement votre Mastermind ?

En plus d’avoir accès à tous mes séminaires, nous nous réunissons plusieurs fois par an, et faisons des séances de « hot seats » pour solutionner leurs problématiques majeures. Je les emmène aussi dans des voyages extraordinaires (dernièrement au Bostwana !). Nous allions coaching, fun, dépassement et sessions stratégiques. Ces voyages sont aussi et surtout des moments forts où des amitiés se tissent.

Vous parlez beaucoup de psychologie. En quoi est-elle primordiale pour la réussite professionnelle ou financière ?

Dans tout domaine, 80% de la réussite est psychologique, 20% stratégique ou mécanique. Un dirigeant peut savoir quoi faire, mais s’il a une barrière psychologique, ses résultats seront limités par son « plafond de verre ».

 

L’industrie du coaching a le vent en poupe. Même si ce secteur met un peu de temps à s’implanter sur le vieux continent, quelle est votre vision à long terme pour cette industrie ?

C’est simple, tous les grands ont des coachs. La première phrase qu’a prononcé Bill Gates dans son TED Talk est « Tout le monde a besoin d’un coach ! »
Tiger Woods a trois coachs, Céline Dion a son coach de voix. Dans la Silicon Valley, pratiquement tous les dirigeants ont un coach. 90% des PDG du CAC40 ont un coach. Demain, tous les dirigeants et entrepreneurs prendront conscience de la puissance d’avoir un coach et participeront à des séminaires régulièrement.

 

Qu’est-ce qui vous différencie des autres experts ou coachs ?

C’est sûrement le fait que j’ai d’abord réussi dans les différentes sphères de ma vie avant de devenir coach (dont une entreprise dépassant les 10 millions de CA).
Aussi, nous ne faisons pas dans la motivation. La motivation ne dure que 48h, c’est inefficace. Quand une célébrité ou un PDG nous contacte, nous sommes payés pour produire un résultat concret, pas pour la motiver ! Nous accompagnons nos clients à élever leurs perspectives, à desserrer leurs freins majeurs et nous co-créons la meilleure stratégie pour atteindre le plus efficacement leurs objectifs.

 

La définition de la réussite d’après vous ?

Vivre sa vie selon ses propres termes. Utiliser ses talents pour améliorer la qualité de vie de notre famille et de la société.

 

Comment vous contacter ?

Vous pouvez vous rendre sur notre site www.ReussiteMax.com où nous offrons plusieurs ressources et vidéos.

Infos sur mon Mastermind 3M : MaxMasterMind.com 

Par email : [email protected] ou encore si vous avez des questions sur mes programmes ou séminaires, mon
Service Conseil est à votre disposition au : +33 (0)9 70 170 570

Vous pouvez me retrouver sur les Réseaux Sociaux :
Facebook: facebook.com/reussitemax
Youtube : youtube.com/reussitemax
Linkedin : linkedin.com/in/maxpiccinini