Des livres ; des applis ; des conférences.  

Il existe mille et une manières de réussir à partir de rien ou presque.  La multiplication et la diversification des cours en ligne, des livres audio ou autres contenus sont, pour celles et ceux qui le veulent, une aide précieuse pour réussir sans sortir de son lit. Mais les méthodes éprouvées à base de papier et crayon, de méditation et de réflexion sont la base stratégique de certaines grandes entrepreneures.  Que vous puissiez vous permettre d’avoir un coach personnel ou non, prendre des habitudes quotidiennes qui vous aideront à réussir est la portée de tous.


Entretenir ces habitudes sans but ne garantit pas de rencontrer le succès.  Mais ces entrepreneures ont à la fois un objectif et de bonnes habitudes.  La capacité à conserver cette routine quotidienne, et à l’adapter à ses objectifs personnels, est la clef de la réussite. Ces habitudes sont souvent émaillées d’une signification personnelle, ou diffèrent légèrement d’une personne à l’autre pour mieux recentrer une vie active qui ne connaît pas le repos.

MaryBeth Hyland, fondatrice de SparkVision

L’une de mes habitudes quotidiennes les plus saines consiste à ne pas avoir de temps d’écran lors de la première heure de ma journée. Avant, je regardais mon téléphone dès mon réveil, je mettais les infos et je répondais à des emails avant même de manger. Mais désormais, ma première heure de réveil se passe sans écrans. Cela me permet de commencer chaque journée avec gratitude, et mes pensées peuvent vagabonder à leur gré. J’ai trouvé un nouvel équilibre, je suis plus centrée, pour affronter avec succès la journée qui m’attend.

Koereyelle DuBose, fondatrice de WERKPraySlay

Tous les jours, je consacre au moins une heure à mon « WERK ». Ce « work » (travail) avec un E est en fait le temps, l’énergie, les efforts et ressources attribués à ses rêves personnels, indépendamment des besoins de quiconque autre que soi-même. Une heure ne représente que 4 % d’une journée, mais je suis ainsi certaine d’investir en moi-même et pas seulement dans les projets que j’entreprends pour d’autres. J’en profite pour faire avancer à la fois mes projets personnels et professionnels. Cela peut être tout et n’importe quoi, de la rédaction d’un blog à l’envoi d’emails en passant par l’écoute de podcasts.

Carrie Sheffield, fondatrice de Bold

Chaque matin, je médite et je mets au clair mes intentions pour la journée. Je détaille pour moi-même ma mission du jour, que je lis ou que je me répète mentalement pour toujours l’avoir à l’esprit. Comme chaque jour peut réserver son lot d’imprévus et de situations perturbantes, j’essaie de toujours commencer avec de la musique, du yoga, en lisant les nouvelles ou des libres comme les Méditations de Marc-Aurèle, Les 7 habitudes des gens efficaces de Stephen Covey, Atteindre l’excellence de Robert Greene, La puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale, Markings de Dag Hammarskjold, etc. Je lis ensuite l’édition papier du Wall Street Journal. Oui, je suis un peu une grand-mère millenial, et j’aime avoir mon édition papier du journal. Je commence ainsi ma journée en stimulant mon corps, mon esprit, et mon âme.

Christa Freeland, Responsable chez Powershift Group

Je m’imagine en train de réaliser un objectif de manière bien plus spectaculaire que prévue. Visualiser ces scénarios me donne de l’énergie, m’aide à réfléchir de manière positive et réaliste et à me donner le courage d’entreprendre ce qui est nécessaire au jour le jour pour accomplir mes objectifs à long-terme.

Katie Sanders, Responsable de publication chez Jopwell

J’ai récemment découvert l’existence des conférences TED, et depuis j’en regarde une chaque jour sur le développement personnel. Je suis aussi inscrite à un service de messages gratuit, Shine Text, qui envoie chaque matin une phrase inspirante, un article qui y est lié, et un GIF.

DeAnn Sims, fondatrice de SBX

Je me suis rendu compte qu’en me levant entre une demi-heure et une heure plus tôt que d’habitude le matin, je trouve du temps pour moi que je ne prendrais pas autrement. Quand je me réveille, je m’assois au bord de mon lit et je me fais une liste d’au moins trois choses pour lesquelles je suis reconnaissante sur le moment.