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5 Applications De Gestion Pour Garder Un Oeil Sur Votre Business En Déplacement

Les éditeurs de logiciels de gestion ont dû se rendre les uns après les autres à l’évidence : l’ERP tel qu’on l’a connu, à installer en insérant le DVD dans un ordinateur, c’est fini. Le modèle économique du Saas tue tous les derniers résistants sur son passage. Et les transforme en solutions polyvalentes et puissantes d’analyse Big Data, légères et pensées pour mobile. En voici cinq exemples.

 

La transformation des logiciels de gestion et de comptabilité en plate-formes multitâches continue de progresser. Les dernières « usines à gaz » de l’ERP (Entreprise Resource Planning) rendent l’âme. Elles laissent place à des interfaces où se côtoient traitement des données, intelligence artificielle pour les valoriser et assistants virtuels pour accompagner les procédures.

Les plus gros éditeurs de logiciels ont tous fini par se mettre au Saas, ce format commercial de logiciel à l’abonnement dans le cloud, qu’il s’agisse de SAP, Oracle, Sage, Microsoft. De nouveaux entrants, plus petits et purs players, arrivent sur le marché avec des solutions taillées pour le numérique.

Certains proposent le gadget utile ultime : le logiciel en version app mobile et tablette, simplissime, pour visualiser les fluctuations des données en déplacement et en temps réel. Ces solutions sont pensées pour répondre aux besoins des TPE et PME, mais pas seulement.

 

Sage One, Sage Live, Sage 50c et Sage 100c

Les logiciels Sage ne sont pas nés de la dernière pluie, et pourtant… Leur passage en mode Saas est récent et leurs équivalents mobiles le sont encore plus. Pour fidéliser sa cible, de la jeune pousse au grand groupe, l’éditeur a développé l’intégralité de ces solutions dans le cloud et en version mobile. Grâce aux applications de gestion et de comptabilité qui sortent les unes après les autres en 2017, Sage One, Sage Live, Sage 50c et Sage 100c, l’entrepreneur a accès à ses données sur simple consultation de ses tableaux de bord sur mobile. Le store d’applications Salesforce App permet de personnaliser le tout et d’ajouter ou de retirer des modules parmi les 3000 options proposées. Que l’on choisisse de sélectionner un nombre d’informations moindre pour être vite renseigné ou que l’on passe à la loupe les données, tout est accessible sur son petit écran de poche. Les solutions Sage s’appuient sur les interfaces de Salesforce pour fournir des analyses business de comptabilité, de gestion et de pilotage commercial poussé.

Sage

 

 

Ciel Business Mobile

Encore une entité Sage. Ciel Business Mobile est une application proposée en continuum en version desk, web et mobile. Pour en profiter, il faut être détenteur d’un logiciel de comptabilité et de facturation Ciel compatible. L’app Ciel Business Mobile absorbe les informations principales enregistrées sur sa version desk et traduit le tout en infographies compréhensibles en un clin d’oeil à consulter sur tablette, PC équipé Windows 8 ou iPhone. L’app Ciel Business Mobile offre un éventail d’indicateurs tels que les performances de vente, les facturations et devis en cours.

Application gratuite disponible sur Windows Store et App Store

Ciel

 

Analytics Cloud de Salesforce

Le géant du CRM a développé Analytics Cloud, sa propre interface très complète de visualisation des données issues de multiples sources (CRM, ERP…). Le logiciel est disponible en version app pour mobile et tablette et permet de consulter les performances de l’entreprise en temps réel. De quoi affiner sa stratégie business et améliorer l’expérience-client, se targue Salesforce. L’application mobile comporte toutes les briques technologiques nécessaires pour avoir une vue d’ensemble sur l’entreprise et pour s’enquérir de sa bonne santé. Portefeuille client, ventes réalisées ou performances individuelles des collaborateurs : tout est accessible au même endroit. Les données sont croisées en un instant grâce au système de filtres. L’outil est construit sur la base de la plateforme Salesforce et peut être personnalisé via le store Salesforce App, à l’instar des solutions Sage.

Salesforce

 

RoboCompta

Voici un exemple de pure player qui arrive avec un assistant comptable de poche. RoboCompta synchronise les transactions bancaires avec les factures fournisseurs, extrait les informations des comptes bancaires pour les transformer en écritures comptables et les trie par catégorie. Il gère votre budget pour vous, calcule les doublons, vous alerte des factures impayées et vous prévient des opérations frauduleuses. Son but : surligner les informations les plus urgentes pour vous faciliter la vie. A vous de hiérarchiser ensuite, il prend en compte vos préférences à force d’être utilisé. La solution est destinée avant tout aux gérants de TPE et aux professions libérales.

RoboCompta est proposé en version d’essai gratuit pour quinze jours. Il est disponible sur mobile sur Google Play et App Store.

Robocompta

 

EBP GEscom Mobile

D’ici mai, l’éditeur français EBP va passer un cap ultime, probablement initié par le climat de concurrence féroce que font régner les autres acteurs du marché. Il va proposer une version 100% web de son logiciel de gestion, EBP Horizon, une solution dédiée aux TPE. L’initiative arrive un an après le lancement de GesCom Mobile, une application EBP pour tablette qui permet de consulter en un seul espace factures et devis et de jeter un oeil au catalogue produits. Une façon de raccourcir le temps entre l’hypothèse d’achat et la vente concrète en déplacement chez le client. 

L’application est disponible sur Windows Store et Google Play. Elle peut être testée en version d’essai gratuite de 5 jours. Pour l’utiliser, il faut posséder au minimum le logiciel EBP Devis & Facturation Classic ou EBP Gestion Commerciale (en Classic ou PRO, version 8 au minimum) ainsi qu’un abonnement annuel à un contrat de services EBP pour être certain que l’application fonctionne correctement.

EBP

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