Diplômé de la Chambre syndicale de la Haute Couture parisienne, Vincent Garson décide de révolutionner le sac masculin, cet objet du quotidien qui bouge, se transforme et voyage.

Vincent Garson : des sacs masculins chics et originaux

Luxe et originalité sont les maîtres-mots de Vincent Garson, styliste et modéliste parisien qui propose, dans sa boutique de la rue de Charonne, des sacs uniques pour les businessmen, dandys et autres férus de mode au masculin. Pour concevoir ses modèles aussi originaux qu’à la pointe de la mode, il utilise uniquement des peaux françaises, du cuir végétal acajou ainsi que du veau sellier (noir carbone, cognac, terre brûlée, Havana) sélectionnés dans des peaux entières, non fendues et sans doublure. Sa signature ? Associer les deux côtés de la peau pour un jeu unique de textures entre le côté fleur de cuir et le côté daim.

Un modèle avant-gardiste : le So-Use 

Avec son design s’inspirant du vaisseau “Soyouz”, véhicule spacial utilisé par l’aéronautique soviétique russe pour placer en orbite ses cosmonautes, le sac “So-Use” ressemble à une capsule capable de traverser le temps ! Ce modèle ultra-tendance en forme de tube au compartiment unique est conçu comme un sas monté sur piston, à géométrie et volume variables. En effet, vous pouvez jouer sur le volume désiré grâce à la ceinture du sac. 

Le Dune pour les amateurs de beaux sacs à dos 

Hommage au film de science-fiction de David Lynch et au roman de Frank Herbert, le sac “Dune” est un cocon de cuir connecté qui épouse le dos dans une complète ergonomie avec le corps. On aime le travail de la peau entière de veau sellier qui met à l’honneur l’artisanat d’art. Telle une pièce de Haute Couture, la forme et la coupe du sac ainsi que ses parfaites finitions laissent la matière vivre au gré des mouvements de ce drapé de veau. Pour encore plus de rangement, il est équipé d’une double banane zippée, montée sur pressions, d’une ceinture à larges poches sécurisées idéale pour avoir accès au sac depuis un trajet en scooter par exemple et d’un chargeur solaire USB.

Informations et modèles sur : vincentgarson.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin.