Pour le savoir, la rédaction a fait le tour des expositions, s’est procuré les programmes du Salon du Luxe et du Salon du Bourget, a pris des nouvelles des Chefs Alain Passard, Aurelio de la Llave Plaza et de Christoher Hache, a fait l’ouverture d’une nouvelle boutique de maroquinerie sur mesure, est parti assister aux préparatifs du week-end vénitien de Cheverny et a terminé à la plage !

 


Le groupe Lov Hotel Collection présente son Jardin Tropézina

 

 

Ce nouveau spot de la plage de Ramatuelle est né d’une collaboration entre Patrick Germain et Alain Badel gérants de la plage depuis 1977 ; associés à Stéphane Courbit, propriétaire du Château de la Messardière et de l’hôtel Pan Deï Palais. Distingué du titre “Maître Restaurateur”, le restaurant affiche une carte méditerranéenne faisant la part belle au “fait maison” et aux recettes sublimant les produits locaux. Le bar, la salle couverte et la terrasse sont autant d’aires de contemplation de la baie entourée de pins parasols et de tamaris… À vous les vacances !

 

Fernand Léger et ses ami.e.s : jusqu’au 23 septembre, au musée Fernand Léger

La partie de campagne – Fernand Léger

 

Placé sous le signe de l’amitié créative et de l’esprit collaboratif, cette exposition en trois volets, consiste à mettre en regard une œuvre de la collection du musée avec celle d’un autre artiste, peintre ou sculpteur, avec lequel Fernand Léger a pu, au cours de sa carrière, nouer une relation amicale ou développer une collaboration artistique. Elle explore des sujets éminemment classiques de la peinture, tels que la représentation de la figure humaine, ou celle du paysage, pour révéler comment les artistes modernes s’en sont emparés pour mieux les révolutionner.

 

Rendez-vous les 22 et 23 juin au Château de Cheverny !

Week-end vénitien au Château de Cheverny

 

Les habitués le savent. Les néophytes le découvriront ! Ce week-end sera l’occasion d’un voyage à Venise, en pleine Renaissance… avec des défilés de costumes, une présentation de la meute et surtout une soirée exceptionnelle le 22. Des milliers de bougies illumineront les jardins du château, plus d’une centaine de Vénitiens en costumes eux aussi illuminés déambuleront dans le parc. Vous visiterez le célèbre Moulinsart, de nuit, avant d’assister à un splendide feu d’artificesonorisé ! Billets en vente uniquement sur place.

 

Salon du Luxe : le 9 juillet prochain

Salon du Luxe

 

Le Salon du Luxe Paris constitue la plus grande rencontre luxe professionnelle francophone. Ce sont plus de 1000 professionnels qui débattent des mutations, de l’avenir et des enjeux stratégiques du luxe. Vous y croiserez des personnalités passionnées issues de tous les secteurs, de l’hospitality à la haute joaillerie, en passant par la beauté, la couture, la maroquinerie, etc. Nouveau territoire créatif des marques de mode, de design et de nouvelles technologies, la Chinefera l’objet lors de cette nouvelle édition, d’une table ronde “Hype Hype Hype China”. À ne pas manquer !

 

Camille Vost ouvre les portes de son premier studio parisien

Camille Vost

 

Situé dans le 8ème arrondissement, cet espace dédié à l’univers de la marque, présente la nouvelle collection de la styliste Camille Vost. Celle-ci a réuni ses deux passions : le travail du cuir et la réalisation de pièces de maroquinerie unique. Pour elle, le sac est bien plus qu’un simple accessoire, la pièce maîtresse d’un look, celle qui révèle notre personnalité. Raison pour laquelle elle propose d’adapter ses créations à vos tenues, vos humeurs, vos envies, grâce à des détails amovibles et interchangeables. Une riche idée !

 

Café Jacques Branly : au cœur du jardin du musée du quai Branly – Jacques Chirac

Café Jacques

 

Une superbe terrasse-jardin vient d’ouvrir à Paris : celle du tout nouveau Café Jacques. Sous la houlette de Ducasse Culture, ce ne sont pas moins de 270 m2 qui ont été repensés, décorés, réorganisés, pour proposer une cuisine et des formules empreintes de fraîcheur et d’élégante simplicité. Oeufs Bénédicte au saumon fumé, Duo de quinoa, chou-fleur, curry et grenade, Pavé de saumon, épeautre, lentilles et coulis de persil plat, Flan pâtissier, Baba au rhum sont parmi les recettes proposées par le Chef Aurelio de la Llave Plaza. Pratique : le parking du musée est accessible pour les clients, par le quai Branly, à quelques mètres du Café !

 

L’avion électrique au Salon du Bourget

© FFA / JM. Urlacher

 

Début 2019, la FFA a réceptionné le biplace électrique, Alpha Electro, afin d’expérimenter dans le cadre de son Fab’Lab, l’utilisation d’avions électriques pour le début de formation des pilotes privés dans les aéro-clubs. Il sera présenté en vol et en statique au 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, au Bourget, du 17 au 23 juin. Il sera également présent lors des championnats du monde de voltige aérienne, à Châteauroux, du 22 au 31 août.

 

Alain Passard cuisine en temps de guerre

Luxe

Alain Passard © Bernhard Winkelmann

 

En écho à l’exposition Picasso et la guerre, qui se tient au musée de l’Armée – Invalides, jusqu’au 28 juillet, le Chef triplement étoilé propose au public des démonstrations culinaires sur le thème de la restriction alimentaire. Comment cuisiner bien avec peu ? Une cuisine savoureuse en temps de guerre, est-ce possible ? Alain Passard fait le pari d’une cuisine élaborée, saine et gourmande ! Pour élaborer ses recettes, il s’est inspiré des œuvres de Picasso évoquant le manque de nourriture, et le célèbre ouvrage d’Édouard de Pomiane “Cuisine et restrictions”, présentés dans l’exposition. Original !

 

Christopher Hache s’installe chez lui à Eygalières

Luxe

Fraise façon Vacherin, chantilly réglisse © Laurent Dupont

 

Après 15 années de cuisine en Palace dont presque 10 ans à l’hôtel de Crillon, Christopher Hache a ouvert La Maison Hache, restaurant et chambres, à Eygalières. Le Chef et son épouse ont choisi ce magnifique village des Alpilles pour bâtir une nouvelle histoire, cette fois-ci de famille. Puisant dans le terroir provençal, et alliant générosité et élégance, le chef Hache y délivre une cuisine gastronomique décomplexée. Plat signature, les huîtres de Camargue ont été grillées et accompagnées d’artichauts en barigoule. Au 1er et 2e étages de la Maison, 2 chambres et 2 suitespeuvent accueillir les hôtes pour une escapade. Décorées dans des tons doux, elles incitent à prolonger l’interlude gourmand…

 

Par Luxe Magazine

 

https://jardin-tropezina.fr/
https://musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger/
https://www.chateau-cheverny.fr/
http://salon-luxe.fr/
www.camillevost.com
http://www.quaibranly.fr/fr/professionnels/privatisez-les-espaces/cafe-branly/
https://wac2019.fr/
https://www.musee-armee.fr/accueil.html
https://www.maisonhache.com/