logo_blanc
Rechercher

Une Start-Up Permet De Louer Un Yacht Pour Moins de 100€

FLOAT, une nouvelle start-up basée à Saint Tropez, vient d’être lancée avec pour but de fortement faciliter l’accès au yachting, notamment en offrant des prix à partir de 99€.

L’application, disponible dès aujourd’hui dans l’App Store, permet donc de louer un yacht à un tarif  jusqu’à 20 fois moins cher que n’importe quelle autre alternative.

Disposant de sa propre flotte de yachts, FLOAT arrive à ce prix en permettant à ses utilisateurs d’acheter des places individuelles sur ses lignes de voyages en yachts au lieu de louer le yacht entier. Plus que juste un moyen de transport, l’application apporte ainsi la liberté et le luxe du yachting à un prix abordable tout en offrant un haut niveau de service.

 

Selon Gualtiero Giori, co-fondateur de FLOAT, le yachting a longtemps été une activité réservée, entre autres, aux milliardaires et célébrités.

L’ancien propriétaire de l’agence Camper & Nicholsons a donc voulu simplifier l’accès à ce milieu non seulement en enlevant le prix comme frein mais aussi en simplifiant la procédure de location à seulement 3 clics.

La plateforme FLOAT, disponible à la fois comme app et sur le web, permet donc de voir les disponibilités à travers toutes les routes prises par FLOAT sur la Riviera Française en temps réel et d’acheter ses places directement à travers l’application, sans avoir à passer par une agence.

 

Les premières navettes opérées par FLOAT embarqueront donc dès ce week-end en partant de St Tropez et Monaco, les premiers hubs établis par la start-up française qui entend s’étendre rapidement à de nouvelles destinations avec notamment pour cible Miami et les Bahamas pour la période hivernale.

FLOAT dispose ainsi de deux types de yachts qu’elle utilise sur ses lignes, les yachts de type OPEN, comme le Maori 50, coûtant plus d’1 million d’euros acheté neuf, ayant un layout ouvert maximisant les zones au soleil, et FLOAT Fly, une version plus haut de gamme de son offre disposant d’un flybridge et d’un grand nombre de zones de relaxation.

Bien que ses yachts pourraient embarquer jusqu’à 12 personnes, FLOAT limite la capacité maximale sur ses lignes à seulement 8 personnes simultanément afin de pouvoir offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. La société multiplie dans la même optique les partenariats locaux, avec notamment le Yacht Club de St Tropez et le Tahiti Beach de Pampelonne afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.

La première ligne phare de FLOAT, St Tropez – Pampelone, commençant par un embarquement dans le port de St Tropez, inclue ainsi du champagne, la navigation jusqu’à la plage ainsi que des transats et un lunch luxueux au Tahiti Beach pour ceux ayant également choisi de revenir à St Tropez sur les lignes gérées par FLOAT.

Seule plateforme au monde offrant la possibilité d’instantanément louer une place sur un yacht, FLOAT a déjà les yeux rivés sur l’avenir en prévoyant de mettre en place un système d’abonnement permettant à ses membres d’utiliser ses navettes sur un nombre grandissant de lignes desservies par la startup française.

Jean-Jacques Boude, un ex-directeur de Camper & Nicholsons, a donc été nommé par les actionnaires de FLOAT pour mener les opérations en tant que CEO. Avec les premières navettes embarquant donc de Monaco et St Tropez dès samedi, de nouvelles routes devraient apparaître sur la plateforme dès les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC