Mes amis du site de vente aux enchères IfOnly ont fait une compilation des aventures de sports les plus exceptionnelles qui soient pour les amateurs d’activité physique. IfOnly permet de vivre des expériences uniques avec des célébrités planétaires. Le site propose un accès à une étonnante sélection d’activités à faire au moins une fois dans sa vie, activités dont les bénéfices sont reversés à de dignes causes dans le monde entier.

Ci-dessous le top 5 des expériences sportives d’une journée ou d’un week-end les plus appréciables aujourd’hui.

L’escapade de tennis le temps d’un week-end à Las Vegas, avec Andre Agassi et Steffi Graff (56 500 dollars par personne)

Passez deux nuit à Las Vegas dans le complexe touristique Bellagio Resort et appréciez un stage de tennis privé avec des champions de renom, Andre Agassi et Stefanie Graf. Le stage privé prend place sur leurs courts de tennis locaux; il est suivi par un déjeuner exclusif. C’est là l’opportunité d’une vie d’améliorer votre jeu avec deux légendes du tennis. Dans la soirée, vous pouvez apprécier le dîner servi dans le restaurant Michael Mina, distingué par la critique culinaire.

Cette expérience profite à la fondation Children for Tomorrow Charity, qui vient en aide aux enfants mentalement et émotionnellement traumatisés.

Conduire une voiture de course avec le célèbre pilote automobile mexicain Michel Jourdain (17 200 dollars par personne)

Vous conduirez une voiture de course authentique sur la piste de votre choix, Michel Jourdain vous donnant personnellement des conseils tirés de ses années de course automobile professionnelle. Choisissez votre piste, de n’importe quel circuit sur route de Mexico et de l’état de Mexico, en fonction de la disponibilité. Une fois votre réservation confirmée, vous êtes prêt pour une expérience inoubliable.

Michel Jourdain est l’un des noms du sport automobile les plus connus. Avec plus de vingt ans de course, dont trois fois dans les 500 miles d’Indianapolis, il a achevé sa carrière sur neuf victoires. Cette expérience est l’occasion pour vous de recevoir des secrets de conduite directement de lui et de vous sentir tel un champion.

A l’âge de 19 ans, Michel Jourdain était l’un des plus jeunes pilotes à concourir dans le championnat Champ Car, et dans les 500 miles d’Indianapolis à l’âge de 20 ans. En 2001, il fut pour la première fois sur le podium avec l’équipe de sport automobile Bettenhausen. En 2003, il remporta ses deux premières victoires, finissant troisième du championnat. Sa carrière au Champ Car se referma sur un total de neuf apparitions sur le podium de la victoire. En participant au 500 miles d’Indianapolis avec Rahal en 2012, Michel Jourdain surprit ses fans.

Le transport n’est pas inclus dans cette offre. L’expérience profite à la fondation pour les femmes du nom de Origen Foundation. 

Une journée passée à vous former et à tisser des liens avec le boxeur légendaire Sugar Ray Leonard (7 145 dollars par personne)

Saisissez l’occasion de monter sur le ring avec le champion de boxe Sugar Ray Leonard, et de passer une journée entière avec lui dans sa maison californienne.

Vous ferez l’expérience d’une journée dans la peau du boxeur, alors que Sugar Ray vous prend sous son aile et vous offre un entraînement personnalisé, puisant dans ses techniques sans défaut qui l’ont mené à ses sept titres mondiaux et à la renommée mondiale. Vous aurez la chance de faire le tour de sa salle des trophées, revivant l’histoire de sa longue carrière, en commençant par sa victoire olympique de 1976 au jeux olympiques de Montréal. En soirée, vous vous assiérez en sa compagnie et apprécierez un combat en direct, dans son salon.

L’association Sugar Ray Léonard Foundation, qui aide la recherche sur le diabète juvénile, est celle qui tire profit de cette expérience.

Passez une journée avec le roi de la course moto dans son ranch de San Diego (10 000 dollars par personne)

Cette expérience vous permet de passer une journée avec la célébrité de la course moto Jeremy McGrath, dans son immense ranch de l’Etat de Californie.

La journée hors du commun inclue le déjeuner avec Jeremy, au cours duquel vous discuterez avec lui de sa vie en tant que champion à sept reprises de la course moto. En fin de journée, vous repartirez avec trois maillots signés pour vous et vos deux invités. Une partie des coûts de la journée profitera à Be the Match, une organisation qui aide des malades en besoin de transplantations.

Naviguez avec Dennis Conner sur un yacht de la Coupe de l’America à San Diego (17 500 dollars par personne)

Dennis Conner est l’un des champions de la voile les plus connus au monde. Ayant remporté 28 championnats mondiaux et la Coupe de l’America quatre fois, il a été désigné comme le plus grand navigateur américain par ses pairs. Voici l’opportunité sans pareille pour vous de mettre les voiles avec lui à bord du fameux yacht de la Coupe de l’America, le Stars & Stripes, ou de l’America à San Diego.

Sur la Baie de San Diego, vous et vos invités recevrez des instructions personnelles de la part de Dennis. Vous serez à bord de son yacht immaculé, celui avec lequel il prit part à la Coupe de l’America en 1992, et aurez un aperçu du travail d’équipe et de la précision nécessaires pour être à la barre de ce navire d’excellence. Il est possible d’affréter individuellement le yacht au prix de 3 750 dollars les trois heures.

Les bénéfices financiers de l’expérience seront reversés à l’association de lutte contre le cancer chez les enfants, Alex’s Lemonade Stand Foundation.