Après plus d’un an de développement et 20 000 heures de recherches, Yacht Harbour a lancé la semaine dernière sa plateforme Timeline permettant ainsi à ses utilisateurs d’identifier des opportunités intéressantes sur le marché du yachting en seulement quelques secondes, et de suivre le marché en temps réel.

Rassemblant plus de 140 000 points de données indexées par les analystes de Yacht Harbour au cours de leur recherches, Timeline combine ces informations en des rapports détaillés sur chacun des plus de 3 000 yachts présents dans la base de données de la plateforme.

Timeline permet donc d’obtenir l’histoire derrière n’importe quel yacht instantanément, incluant notamment chaque changement de prix, d’agence centrale et de propriétaire ainsi que les rénovations faites sur le yacht et tout autre événement marquant affectant celui-ci depuis sa mise à l’eau.

L’un des aspects les plus intéressants de la plateforme Timeline est cependant sa capacité à interpréter ce grand volume d’informations, grâce à la structure dynamique de sa base de données, et donc à identifier les meilleurs opportunités sur le marché du yachting.

Parmi les fonctionnalités du système on trouve la possibilité d’effectuer des recherches à travers l’intégralité des yachts à la vente, les organisant ainsi par temps sur le marché, ou bien même par leur baisse de prix relative à leur entrée sur le marché.

Par exemple, Timeline peut ainsi trouver tous les yachts de 35 à 40 mètres, rénovés entre mars 2016 et janvier 2017 et disponibles en ce moment à la vente entre 3 et 4 millions d’euros, en les ordonnant par leur baisse de prix depuis qu’ils sont sur le marché. La plateforme permet ainsi d’obtenir instantanément des résultats qui auraient nécessité plus de 1 000 heures de recherche manuelle pour cette requête.

En plus des 3 000 rapports détaillés sur chaque yacht de sa base de données et de ses capacités à rapidement déterminer les points les plus intéressant, un système de suivi du marché en temps réel est intégré dans Timeline. Ce tableau de bord traque ainsi constamment les ventes, changements de prix et nouvelles arrivées sur le marché.

Disponible à travers une structure d’abonnement, Timeline permet donc enfin à n’importe qui d’accéder au ressources et informations nécessaires afin de faire des choix informés dans le domaine du yachting qui peut parfois apparaître comme renfermé sur lui-même.