Certains hôtels se visitent comme des villes et s’apprécient comme des monuments, comme des attractions à part entière. C’est le cas du South Place London, un hôtel idéalement situé à quelques blocs de la petite cité de Londres, cœur historique de ce qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de capitale anglaise. Visite de l’hôtel South Place, l’hôtel qui met l’art en avant.

L’hôtel South Place à Londres

Sa situation à mi-chemin entre la cité de Londres et Shoreditch, cet hôtel mêle à merveille l’art et le design.

South Place Hotel est un hôtel luxueux vivant et frais. Avec 80 chambres, cinq bars et un étage d’espaces événementiels, l’hôtel a été conçu pour profiter de la vie avec le vin, la gastronomie et la danse, avant de vous laisser tomber dans un lit confortable.

Les détails inspirés et les touches ludiques reflètent le quartier animé, un savant mélange de la City contemporaine, des quartiers les plus historiques de Londres et de l’East End, un quartier très frais.

Une des plus grandes chambres, la Wilson, elle est pleine de lumière car bien située côté cour.

South Place Hotel London

Au centre se trouve un lit king size, un coin salon, et un bureau de travail pratique pour pouvoir traiter vos mails urgents.

La salle de bain, quant à elle, est en marbre et est équipée d’une double douche à l’italienne, un pur moment de bonheur, seul ou à deux.

Les plus chanceux pourront s’offrir la Suite 610 ou encore la East Wing. La Suite 610 est un réel appartement d’une chambre avec une superbe vue sur la ville. La East Wing est pensée pour une famille puisqu’elle dispose de 3 chambres (dont une suite).

Le restaurant étoilé Michelin : le Angler

Dirigé par le chef Gary Foulkes, Angler est un restaurant étoilé au guide Michelin depuis cinq ans, l’un des restaurants préférés des gastronomes romantiques et des grands dîners.

Restaurant Angler South Place Londres

Principalement axé sur les fruits de mer, le menu en constante évolution ne propose que des produits de saison, soigneusement sélectionnés.

Avec passion et précision, Gary Foulkes conserve méticuleusement chaque plat pour célébrer le goût et les textures des ingrédients, en utilisant une variété de techniques, d’arômes et d’assaisonnements.

Pour accompagner un tel niveau d’exception, une vaste carte de vins du monde entier, ainsi qu’un chef sommelier, seront présents.

Au niveau du cadre, on est accueilli sur le toit de l’hôtel, de quoi apprécier la « 6ème ville française » à perte de vue.

Au niveau de l’ambiance : c’est un beau mélange entre des dîners entre amis et des tablées « business ». Le vin aidant, tout le monde est à sa place autour des poissons superbement travaillés par le chef.

Dans le secret de l’Enchanted Garden

Pour célébrer le changement de saison, vivez l’expérience de l’Enchanted Garden qui se transforme en un havre floral inspiré par le Gin de Martin Miller.

Le jardin enchanté du South Place Hotel

Dans une véritable oasis de cascades et de palmiers, avec un toit escamotable en cas de temps changeant et des radiateurs pour maintenir les climats tropicaux toute l’année, assistez à la floraison printanière sous vos yeux dans le jardin cette saison.

Il est situé au centre même de l’hôtel. Des chambres, on aperçoit ce patio recouvert de tôle blanche ondulée, au premier étage de l’hôtel.

Ici pas de réservation, le premier arrivé sera le premier servi. Soyez prêt à patienter, ou réservez en avance.

Le petit plus de l’hôtel :

* le confort incroyable des lits,
* le petit déjeuner de qualité et abordable, qui vaut largement les endroits branchés que vous trouverez plus au nord vers Shoreditch
* Angler, le jeune étoilé Michelin qui reste à des prix raisonnables
* le service impeccable, du début à la fin
Coup de cœur pour le South Place Hotel à Londres !

Infos et réservations : Hôtel South Place & le restaurant Angler