Au choix, découverte de San Francisco et ski sur les pistes légendaires du Lac Tahoe, ou farniente à Los Angeles suivi de fun montagnard à Mammoth Lakes !

Combinées à un séjour à Los Angeles : les stations Mammoth Lakes

En vol direct, Mammoth Mountain est à 1h20 de Los Angeles. Cette station est idéale pour les fans de neige et de soleil : son sommet (qui culmine à 3 369 mètres) bénéficie de plus de 9 mètres de neige en moyenne et Mammoth jouit d’environ 300 jours d’ensoleillement chaque année. Ce qui est synonyme d’un retour bronzé assuré ! 

Pour ceux indisponibles cet hiver, notez que ses télésièges et télécabines permettent de skier plus tard dans l’année, parfois jusqu’en août. Vive le ski d’été ! Et pour les visiteurs en quête de calme et de douceur, les pistes de ski de fond et les promenades en raquettes, feront leur bonheur !

L’hôtel Tamarack Lodge est idéalement situé à moins de 5 km de la station de ski de fond de Tamarack, du Sierra Star Golf Course, du Lake Mary et du Sentier de Crystal Lake. Si vous n’y séjournez pas, vous pouvez tout de même vous détendre dans sa grande salle avec un verre de vin chaud au coin du feu, ou encore rester dîner au Lakefront Restaurant, avec son ambiance chaleureuse. 

Les plaisirs hivernaux abondent dans la station avec notamment des visites en Snowcat motorisé ou des treks guidés en raquettes les soirs de pleine lune. Profitez-en pour faire découvrir à vos enfants le tubing (ou bouée de neige) ! Ou emmenez-les faire une balade en chiens de traîneaux. Et surtout, laissez-vous envoûter par les couleurs pastel des montagnes au coucher du soleil !

Combinées à un séjour à San Francisco : les stations du Lac Tahoe

A cheval entre la Californie et le Nevada (à 3h45 de route de San Francisco), le Lac Tahoe, plus grand lac alpin d’Amérique du Nord, accueille quelques-unes des meilleures stations de ski du pays. 

Sur la rive nord, la Squaw Valley offre des pistes pour les skieurs chevronnés. Les grandes et larges pistes feront la joie des skieurs plus débutants qui pourront prendre des cours à l’excellente école de ski et surf pour se perfectionner. La patinoire et les bains à remous géants raviront petits et grands. 

Encore plus au nord, vous trouverez Northstar California, une destination prisée des familles, connue pour ses remarquables snowparcs adaptés à tous les niveaux. Après l’effort, vous apprécierez le cadre chic du Ritz-Carlton où vous pourrez siroter des cocktails maison dans l’élégant salon, face aux pistes enneigées. 

Sur la rive sud du lac, la luxueuse station d’Heavenly, une des plus grandes stations de ski au monde, offre des vues éblouissantes sur le lac ainsi que de très larges pistes. Cette station est également idéale pour ceux qui ne sont pas adeptes de ski ou de surf. En effet, elle regorge d’activités originales telles que les tyroliennes, pistes de snowtubing, pittoresques funiculaires ou encore bars festifs sur les pistes. Un peu plus loin, Kirkwood est un autre trésor local, connu pour ses sublimes pistes de raquettes et ski de fond.

visitcalifornia.com

Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! InstagramFacebookTwitter et Linkedin