Découvrez l’édition en série limitée Platine à 10 exemplaires de la collection Traditionnelle « heures du monde » de Vacheron Constantin .

Affichant simultanément 37 des zones horaires mondiales, cette montre du voyage est ornée d’une mappemonde en or émaillée à la main. Dans un dégradé de bleus, mers et continents composent une œuvre miniature, tout en détails et reliefs, fruit d’un ouvrage patient et minutieux. Côtes et reliefs des terres se dessinent dans un subtil dégradé de bleus et de blanc. 

Cette peinture délicate, constituée de blanc de Limoges – une poudre rare et très fine, mélangée à des huiles – est appliquée par touches infimes sur l’émail foncé et minutieusement étirée à l’aide d’aiguilles et de pinceaux. 

Tout aussi méticuleux et exigeant dans sa conception, l’émail opaque ne tolère aucun défaut. Cette technique utilisée pour la carte du monde, se prolonge sur le disque 24 heures arborant les index en or et les 37 noms de villes peints sur un émail opaque bleu sombre.

Blanc pour les heures pleines et bleu ciel pour les demis et les quarts d’heures, survolés d’aiguilles en or blanc 18 carats.

 

 

Certifiée du Poinçon de Genève, cette édition remarquable rejoint la collection Traditionnelle de Vacheron Constantin. Cette série limitée à 10 exemplaires s’habille de platine précieux.

Bracelet Cuir d’alligator Mississippiensis bleu foncé avec doublure en cuir d’alligator, cousu main, finition sellier, grandes écailles carrées Fermoir Boucle déployante en platine 950 Demi-croix de Malte polie.

 

Edition limitée à 10 exemplaires numérotés. Gravures « Limited Edition » et « X/10 » au dos de la montre.

VACHERON CONSTANTIN