Tous les ans, une édition limitée en cristal se dévoile chez Lalique Parfums. En 2018, la Maison joue la carte de la “Séduction” avec sa fragrance fruitée et sensuelle, hommage au serpent. 

Une créature emblématique

C’est en 1924 que Lalique dévoile son iconique vase Serpent, emprunté à l’imaginaire du Bestiaire et très moderne pour son époque. Sa forme de serpent lové, dont les trois anneaux forment le corps du vase, séduit par ses courbes sinueuses et son inspiration Art Nouveau. De plus, le reptile symbolise à la fois la sagesse, la fertilité et la séduction. Egalement synonyme de transformation et d’émancipation dans la culture des chamanes où il représente le feu sacré et le cycle de la réincarnation, le serpent est une source d’inspiration pour René Lalique qui a pu le magnifier au fil de sa carrière, le déclinant en vases, bijoux mais aussi miroirs.

Pour 2018, la créature secrète et énigmatique se réinvente en parfum, véritable objet de collection disponible en édition limitée en cristal. Façonné par des maîtres-verriers de la cristallerie Lalique, le flacon se pare d’un serpent qui se déroule et se démultiplie pour dessiner d’élégants entrelacs en forme de 8, pouvant aussi rappeler la Gorgone. A travers le cristal dépoli, on apprécie également la belle couleur rosée du parfum. Quant au bouchon, il se pare d’écailles tamponnées à l’or et fait un clin d’oeil à la symbolique du serpent qui s’enroule, comme sur un caducée.

Côté senteurs, nous voilà transportés vers un jardin d’Eden aux mille fleurs entre pétales de rose, jasmin aérien, giroflée épicée, iris poudrée, fruits défendus (mûre, cassis, poire) et arômes envoûtants de vanille, muscs et santal. Son prix ? 1 200€ les 100ml. Un joli cadeau pour les collectionneurs.
 
 
Le luxe vous intéresse ? Abonnez-vous à notre newsletter www.luxe-magazine.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin

.