Escale à Rome, une des capitales romantiques les plus visitées du continent européen. Là où quelques incontournables adresses continuent d’afficher complet, presque à l’année.  L’Hôtel de Russie, niché à deux pas de la Piazza del Popolo, offre le raffinement par excellence. Visite. 

Imposant Hôtel de Russie. Entrer dans cet édifice, c’est être à coup sûr aspiré dès l’entrée par l’immense patio débordant de végétation soigneusement entretenue. À la tête de cette adresse bien aimée des beautiful people et du gotha italien, la famille de Rocco Forte, grands amateurs d’art et hôteliers, dirigeante d’un groupe de onze établissements. 

C’est donc tout logiquement qu’une très belle – et riche – collection d’œuvres d’art vous y attend, dès votre arrivée. Architecture classique, chambres mêlant modernité et meubles d’époque, l’Hôtel de Russie offre un repos bien mérité aux voyageurs du monde, à deux minutes seulement de la majestueuse Villa Borghese et de son immense parc.

Il faut dire que si Rome n’offrait pas tant d’activités touristiques, on resterait bien sur la terrasse de sa chambre, à boire un ristretto freddo face au soleil couchant, en regardant les toits de la capitale italienne. 

Au-delà de ses équipements, qui raviront les sportifs (la salle de sport de l’hôtel est dirigée par Danilo Palmucci, légende du triathlon mondial) et les moins actifs (le spa offre un bassin d’eau salée, un sauna ou encore un salon de coiffure), c’est bien la localisation quasi-parfaite qui fait de cet oasis de tranquillité l’hôtel le plus couru de la ville. Rassurez-vous, l’agitation n’est qu’à quelques minutes de marche puisque la Piazza di Spagna est au bout de la rue, tout comme les boutiques de luxe de la célèbre Via dei Condotti

Le buffet du petit déjeuner offre un large choix de plats sucrés et salés, des oeufs et boissons sur commande, et sachez qu’il se savoure à l’ombre des arbres du jardin, au son des oiseaux matinaux. Vous pourrez compter sur le professionnalisme sans pareil de l’équipe de conciergerie qui saura vous éviter les longues files d’attente des sites touristiques les plus fréquentés de la ville. 

Et si vous êtes chanceux, vous pourrez partager un café avec une des nombreuses stars internationales, habituées de l’Hôtel de Russie, tant pour des déplacements professionnels que pour des séjours en famille. La discrétion de l’hôtel ne vous fera pas remarquer que George Clooney est assis à la table à côté, alors, ouvrez l’oeil… What else ?