Depuis plus de 50 ans, la célèbre marque de mobilier française, Roche Bobois, n’a eu de cesse de se developper. En France tout d’abord où elle a conquis de nombreux amateurs de beaux meubles mais également à l’international en s’implantant dans plus de 55 pays. Un « French Art de Vivre » qui ne cesse de séduire dans le monde entier.

Au départ, c’est la rencontre de deux familles : les Roche et les Chouchan qui créent dans les années 1960 la marque Roche Bobois. Et dès le début c’est un grand succès. Il faut dire qu’à cette époque, le logement des français prend un sacré tournant avec l’avènement de la télévision qui place dorénavant le canapé au centre des préoccupations. Et ça, Roche Bobois l’a très vite compris et a surfé sur cette nouvelle demande en proposant des canapés et des meubles originaux et qualitatifs.

Le point fort de la marque ? C’est sans aucun doute la collaboration avec de nombreux designers du monde entier pour créer des collections inédites et tendances. Impossible de se lasser des collections Roche Bobois, il y a toujours un nouveau regard qui propose des meubles différents.

La collection Outdoor (© Roche Bobois)

En 1971, c’est la création du canapé Mah Jong qui va devenir une icône et un véritable symbole pour la marque. Crée par Hans Hopfer, il était déjà à l’époque très avant-gardiste : il repose sur la liberté des formes et des fonctions et permet de nombreuses créations en fonction des envies de chacun. Depuis, il a été revisité régulièrement par les plus grands designers et couturiers à l’instar de Jean Paul Gaultier, Kenzo ou bien Missoni. Dans la collection actuelle, on le retrouve sous la patte de Kenzo Takada, styliste japonais implanté à Paris depuis de nombreuses années. Il a imaginé pour Roche Bobois une collection exceptionnelle et notamment une variation de son fameux canapé Mah Jong où il s’est inspiré de kimonos anciens.

Le Mah Jong, canapé iconique de ma marque (© Roche Bobois)

Roche Bobois c’est avant tout des collections de légende qui ont vu le jour pour certaines il y a plus de 10 ans et qui restent encore et toujours d’actualité. C’est le cas par exemple avec la fameuse table basse Cut, imaginée par Cédric Ragot mais aussi avec la bibliothèque Legend crée par Christophe Delcourt. A chaque fois, ce sont des meubles qui ne laissent pas indifférents, avec un style très marqué et très tendance et qui séduit à coup sûr de nombreux français tout comme une clientèle internationale qui n’a de cesse de s’agrandir. Dans les toutes dernières créations, on peut citer la collaboration avec le designer néerlandais Marcel Wanders pour la collection Globe Trotter qui sera disponible en magasin à partir de septembre 2018.

La table basse Cut imaginée par Cédric Ragot (© Roche Bobois)
La bibliothèque Legend crée par Christophe Delcourt (© Roche Bobois)

« Il y a certes le style mais aussi la qualité », comme vous le diront de nombreux clients de la marque. Du côté des matériaux, Roche Bobois ne laisse pas cet aspect de côté : c’est tout d’abord le choix de la matière première qui est fondamental mais aussi l’utilisation de matériaux durables comme le cuir et le bois. Une certaine personnalisation des meubles est disponible ce qui conforte la clientèle dans son achat de mobilier de luxe : pas de standardisation, on peut choisir coloris et formats, de nombreux choix qui rendent son meuble unique.

La collection Globe Trotter qui sera disponible en magasin à partir de septembre 2018 (© Roche Bobois)

Pour continuer avec le voyage de luxe, suivez Experiences Luxe sur les réseaux sociaux : FacebookInstagram et Twitter !